Traduire / Translate

jeudi 28 août 2014

Village de femmes cherche mecs célibataires


Femmes du village Noiva do Cordeiro, en attente de satisfaction sexuelle.
Depuis 1891, une commune brésilienne n'est habitée quasiment que par des femmes. La plupart sont jeunes et jolies, mais seules. Elles lancent un appel pour trouver l'amour... mais à une condition.

Noiva do Cordeiro est un petit village situé au sud-est du Brésil. Sa particularité? Les représentants de la gent masculine s'y font très rares. La population de cette petite localité est constituée de 600 femmes, la plupart âgées entre 20 et 35 ans et toutes plus jolies les unes que les autres, à en croire le «Daily Mirror».
Parmi ces villageoises, certaines sont mariées et ont des enfants. Mais leurs maris travaillent loin de la maison et ne rentrent chez eux que le week-end. Les garçons sont gentiment priés de quitter la maison à l'âge de 18 ans et aucun homme n'a le droit de s'installer dans le village. C'est ce que veut une tradition instaurée en 1891, lorsqu'une jeune femme condamnée pour adultère avait été excommuniée, elle et les cinq générations suivantes. Elle s'était alors installée à Noiva do Cordeiro, où peu à peu, des femmes et des mères célibataires ont rejoint la commune.
Des hommes ont bien tenté de s'incruster, mais en vain: à Noiva do Cordeiro, la gent féminine est au pouvoir, et il n'est pas question que cela change. Au village, les femmes gèrent tout: de l'agriculture à l'architecture, en passant par la religion. Un style de vie qui fait la fierté des habitantes de la localité, à un détail près: comment trouver l'âme soeur?
Une entorse à la règle
«Ici, les seuls hommes que nous rencontrons sont soit mariés ou ont un lien de parenté avec nous. Cela fait longtemps que je n'ai pas embrassé d'homme», se plaint Nelma Fernandes. Comme les autres habitantes, la jeune femme âgée de 23 ans rêve de trouver l'amour, mais refuse catégoriquement de quitter le village.
La communauté a donc consenti à faire une petite entorse à la règle, en lançant un appel à tous les hommes célibataires qui seraient prêts à les rejoindre. A une condition: les prétendants doivent être d'accord de vivre sous les ordres de la gent féminine, ce qui n'est pas gagné d'avance.
«Il y a plein de choses que les femmes font mieux que les hommes. Notre village est plus joli, mieux organisé et bien plus harmonieux que si des hommes étaient aux commandes», affirme Nelma. Avis aux amateurs.

20 minutes
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire