Traduire / Translate

mercredi 23 juillet 2014

Wattao débarqué du CCDO




Nous l’avons annoncé hier dans un article intitulé ‘’Armée ivoirienne, les jours de Wattao sont comptés !’’ , le probable débarquement du lieutenant-colonel Issiaka Ouattara. Et bah c’est fait ! Dans l'après-midi de la journée du mardi 22 juillet, Wattao a été remplacé de son poste de chef des opérations du Centre de coordination des décisions opérationnelles (Ccdo) par le commandant Inza Fofana alias Grouman.

En effet le Lieutenant-colonel Issiaka Ouattara dit Wattao n’est plus le chef des opérations du Centre de coordination des décisions opérationnelles (Ccdo). L’homme a été remplacé hier à la tête du commandement de cette unité d’intervention par le Commandant Grouman, patron de la brigade anti-émeute de Yopougon.

La passation de charges a eu lieu dans les locaux du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité. Le nouveau promu va diriger pendant six mois cette unité mixte spéciale chargée officiellement de lutter contre le grand banditisme et composée d’éléments issus de la police, de la gendarmerie et des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI).

Le départ de Wattao relève-t-il d’une rotation ordinaire des éléments du CCDO?

Le débarquement de Wattao du CCDO au lendemain des événements du camp EGS de Marcory serait-il le résultat de ces agissements?

Wattao réputé proche de Soro Guillaume et Ex rebelle, serait-il dans l’œil du cyclone après le passage du président François Hollande en Côte d'Ivoire?

D’aucuns disent, que l’éviction du lieutenant-colonel à ces deux postes de commandement importants en l’espace de deux jours, apparaît comme un indice éloquent d’un malaise au sein du régime Ouattara.

Vos avis nous intéressent ; laissez donc un commentaire !


Jef Amann / laregionale.com

Boycott Israël


Plusieurs milliers de manifestants propalestiniens se sont rassemblés dans le calme mercredi en fin d’après-midi, place Denfert-Rochereau à Paris, encadrés par des forces de l’ordre en grand nombre