Traduire / Translate

mardi 26 août 2014

Fête du pénis, l’organe sexuel masculin à l’honneur

 
Des festivaliers, brandissant fièrement l’organe sexuel mâle

Atypique ! Original ! Chacun y va de son commentaire. Chaque premier dimanche d’avril, pour l’arrivée du printemps, l’on célèbre la fête shinto de la fertilité à Kawasaki (Japon) ou fête du pénis de fer.

Kanamara Matsuri, ou fête du pénis de fer, met à l’honneur l’organe sexuel masculin. La fête a lieu au sanctuaire de Kanayama, autrefois fréquenté par des prostituées venues y prier pour obtenir une protection contre les maladies vénériennes.
Soutenus par des porteurs, trois pénis géants paradent : le pénis de bois, le pénis de fer noir et le pénis rose géant. Le phallus est également présent sous toutes sortes de formes : images, légumes sculptés, ou encore sucreries à déguster.
pi2 pi3 pi1

>> LIRE AUSSI : "Les 22 maladies que vous pouvez guérir en faisant l'amour"

Cet événement, qui attire en nombre les voyageurs européens et américains, est désormais devenu l’occasion idéale pour collecter des fonds pour la lutte contre le sida. Comme quoi, la fin justifie les moyens. Les japonais ne manquent pas d’ingéniosité. Et il fallait y penser. Car le phallus a toujours incarné et incarnera le symbole de la fécondité de la nature, depuis l’Antiquité.

Aymar DEDI 

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire