![]() |
Stéphane Mbia, l’homme qui remplace Eto’o au poste de Capitaine |
Après quatre années de dignes et loyaux services, Samuel Eto'o passe le flambeau. Il cède le brassard de capitaine des Lions indomptables à Stéphane Mbia.
Une décision du ministre des sports et de l’éducation physique, Adoum GAROUA rendue publique lundi 25 août.
Désormais capitaine de l’équipe nationale du Cameroun, Stéphane Mbia Etoundi sera accompagné dans sa mission par deux adjoints. Il s’agit de Choupo-Moting 1er vice Capitaine et d’Aboubakar Vincent 2è vice Capitaine.
Stéphane Mbia Etoundi, le milieu de terrain et par ailleurs défenseur de FC Séville, sera appelé à faire valoir son leadership à travers son brassard de capitaine lors de leurs premières sorties le 6 septembre prochain contre la République Démocratique du Congo et quatre jours plus tard contre la Cote d'Ivoire. Deux matches comptants pour la première journée du dernier tour des éliminatoires de la CAN 2015.
Le désormais capitaine
Stéphane Mbia Etoundi, franco-camerounais, il enregistre plusieurs sélections en équipe nationale camerounaise. Appelé en équipe des moins de 17 ans en 2003 où il jouera deux matchs officiels, le joueur du club camerounais de Kadji SA, devient footballeur professionnel 2004 en signant avec l’équipe B du Stade Rennais.
En 2008 il participe pour le compte du Cameroun aux jeux olympiques mais également à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Ghana, après que l’entraineur des Lions Indomptables Otto Pfisher l’ait sélectionné. Il inscrit un doublé important en quarts de finale face à la Tunisie qui permît au Cameroun de se qualifier pour les demies-finale.
Stéphane Mbia Etoundi a participé également à la dernière CAN en Afrique du Sud et faisait partie de l’effectif des 22 joueurs qui ont représenté le Cameroun au Mondial 2014 au Brésil.
Il s’est illustré de fort belle manière lors de cette prestigieuse compétition. Cet engagement dont Stéphane Mbia Etoundi a fait montre au Brésil lui vaut certainement cette nomination au poste de capitaine de l’équipe nationale du Cameroun, en remplacement d’Eto’o.
Jef AMANN
CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire