Nul ne peut nier l’impact que les réseaux-sociaux peuvent avoir sur les décisions prises même au plus haut sommet de l’État. Lorsqu’un ministre tient des propos qui sont mal appréciés par les internautes, la mobilisation s’organise très vite sur les réseaux sociaux. Cette fois-ci, c’est le ministre de l’économie numérique et de la poste, Bruno Koné, qui en paie les frais.
Traduire / Translate
vendredi 22 avril 2016
jeudi 21 avril 2016
Classement de RSF : Top 20 des pays Africains
Reporters sans frontière (RSF) dans son dernier classement des pays où prévaut la liberté de la presse a fait ressortir la dégradation généralisée de cette liberté dans toutes les régions du monde en 2015. Le continent américain particulièrement a nettement régressé et se retrouve derrière l’Afrique habituée à être au bas du tableau. RSF affirme que l’Afrique notamment au nord, » les journalistes sont les plus soumis à des contraintes de toutes sortes. »Certains pays tels que le Ghana, le Bostwana ou encore le Togo connaissent une régression par au classement de l’année dernière. D’autres par contre comme la Côte d’Ivoire où l’Afrique du Sud n’ont pas bougé d’un iota. Quels sont les 20 pays africains les mieux vus en matière de liberté de la presse ?
mardi 19 avril 2016
Nigéria : L’armée fait une saisie d’armes et de munitions appartenant à Boko Haram
dimanche 17 avril 2016
Côte d'Ivoire : le numéro 2 de l’attaque jihadiste de Grand-Bassam a été arrêté à Bamako
Les enquêtes sur l’attaque jihadiste de Grand-Bassam suivent pleinement leur cours. En effet, ce samedi 16 avril 2016, les forces spéciales des services de renseignement malien ont arrêté le numéro deux de l’attaque jihadiste de Grand-Bassam, Alou Doumbia.
Inscription à :
Articles (Atom)