Traduire / Translate

jeudi 28 août 2014

Jean II Makoun et le Cameroun, c’est fini !


Jean II Makoun
Après Didier Drogba qui a mis fin à sa carrière internationale avec les ELEPHANTS, il souffle comme un vent de démission au sein des sélections du monde entier. En effet, Jean II Makoun, l’international footballeur Camerounais vient de mettre lui aussi un terme à sa carrière internationale.Débuté en novembre 2003 face au Japon, la carrière internationale de Jean II Makoun vient de connaître son épilogue. Le joueur de 31 ans vient en effet de mettre un terme à sa carrière internationale

Une annonce qu’il a faite dans une interview parue dans "Jeune Afrique". Serait-ce sa non-convocation par le sélectionneur Volker Finke pour les deux prochains matches qualificatifs de la CAN 2015 qui a poussé le joueur à prendre une telle décision ?
Même s'il avoue qu'il sera désormais le premier supporter du Cameroun, il préfère passer à autre chose. Pour lui ni, les trois matches perdus du Cameroun à la Coupe du monde au Brésil dans une ambiance pesante, ni d’autres facteurs internes à l’équipe ne sont à la base de sa décision: « Monn choix était fait avant la coupe du monde. Même si cela s'était bien passé au Brésil, si j'avais davantage joué, j'aurais décidé de ne plus jouer pour le Cameroun. Je n'ai pas été convoqué par Volker Fike pour les deux matches de septembre, mais si cela avait été le cas, je lui aurais fait part de ma décision. Je voulais l'annoncer officiellement après la fin du mercato, le 1er septembre, car je voulais d'abord régler ma situation. Je suis sous contrat avec Rennes, mais un départ n'est pas à exclure. Mais puisque vous m'appelez. Je ne serais pas vraiment étonné si Eto'o décidait de ne plus jouer pour le Cameroun... ».
Voici bientôt 11 ans que le joueur vit de très bons moments en sélection, mais éprouve aussi une forme de lassitude. Avec entre autres, les problèmes de primes, d'organisation, qui font partie du quotidien, et qui sont assez difficiles à gérer. Cela lui donne donc l'impression de régresser et non d'avancer dans sa carrière.
Jean II Makoun ne fait pas non plus de sa non-sélection une affaire puisque de nombreux cadres de la sélection, comme Samuel Eto'o, Achille Webo, Benoït Assou-Ekotto ou Aurélien Chedjou, n’ont également pas été convoqués.

Franck HAMYLTON

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire