Traduire / Translate

lundi 25 août 2014

Démission de Valls, un nouveau gouvernement attendu mardi!

Manuel Valls
Après de vives critiques du gouvernement, Manuel VALLS a présenté sa démission au Président de la république. Un nouveau gouvernent devra être formé.
Le service de presse de l’Elysée a annoncé, dans un communiqué daté du lundi 25 août, que le Premier Ministre « Manuel VALLS a présenté au Président de la République la démission de son Gouvernement. »Cette démission intervient au lendemain des critiques à l’encontre du gouvernement de la part des ministres de l'Economie Arnaud Montebourg et de l'Education nationale Benoît Hamon.
« Il ne me semble pas qu'on se sépare de ministres pour la simple raison qu'ils portent des propositions dans un débat justifié. Il aurait été plus digne de démissionner », avait déclaré Arnaud Montebourg sur les chaînes d’une télévision.
Aussitôt la démission présentée par Manuel VALLS à qui « le chef de l’Etat a demandé de constituer une nouvelle équipe en cohérence avec les orientations qu’il a lui-même définies pour le pays. »Mais pour Florian Philippot du Front National (FN), la solution n’est pas un remaniement mais plutôt uns dissolution de l’Assemblée nationale pour un retour au peuple.
«La solution était-elle de refaire une espèce de remaniement comme on l'a fait il y a quelques mois en passant de Jean-Marc Ayrault à Manuel Valls? Non, je crois que c'est reculer pour mieux sauter, parce qu'on conduira la même politique. La seule solution qui va s'imposer, c'est le retour au peuple par la dissolution de l'Assemblée nationale», car «ce gouvernement, ce pouvoir est devenu une sorte de bateau ivre»,estime-il.
Jef AMANN

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVIR PLUS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire