![]() |
«Nous sommes en train de rechercher des solutions pour délocaliser le match, le calendrier établi par la Confédération africaine de football (CAF) doit être respecté», a-t-il ajouté. D'intenses discussions ont eu lieu entre les autorités nationales et la FIF autour du match Côte d'Ivoire-Sierra Leone, Abidjan hésitant à accueillir cette rencontre par crainte de propagation du virus Ebola.
Toujours aucun cas en Côte-d'Ivoire
La Côte d'Ivoire, qui ne déplore pour l'instant aucun cas d'infection, a annoncé le 19 août la suspension «jusqu'à nouvel ordre» de l'organisation de compétitions sportives internationales dans le pays dans le cadre de sa lutte contre l'épidémie. La Sierra Leone est l'un des trois principaux foyers du virus, qui a fait au moins 1350 morts en Afrique de l'ouest.
La CAF a décidé mi-août de reprogrammer sur terrain neutre les matches de qualification de la CAN-2015 devant se tenir en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone, une mesure qui tient pour l'instant jusqu'à la mi-septembre 2014.
Le match Guinée-Togo sera donc délocalisé à Casablanca (Maroc) le 5 septembre, tandis que Sierra Leone-RD Congo cinq jours plus tard sera également déplacé.
Avec AFP
CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire