Traduire / Translate

vendredi 29 août 2014

Les téléphones portables sont des nids à microbes

 
Ajouter une légende
En cette période où l'épidémie d'Ebola fait de plus en plus parler d'elle, entrainant de lourdes conséquences tant au plan humain, politique, qu’économique (avec les fermetures de frontières et suspension de vols,..) Une étude faite par une prestigieuse Université inquiète.

Les téléphones portables sont des nids à microbes
Les téléphones portables, claviers d'ordinateurs, les souris autres objets d'utilisation courante seraient de dangereux nids à microbes capables de transmettre diverses infections; des vecteurs de transmission de bactéries.
L'Express rapporte en effet qu'une étude de l'Université de Manchester a révélé que le combiné téléphonique contiendrait cinq cent fois plus de bactéries... qu'un siège de toilettes!
Pour les chercheurs: "Le téléphone cellulaire, manipulé par des mains pas toujours propres, comporte d'avantage de bactéries de peau que n'importe quel objet, à cause de la chaleur générée par le téléphone, parfaite pour leur développement. Ces bactéries sont gardées bien au chaud dans nos sacs et nos poches"
Toujours selon l'Express, cela prend tout son sens en milieu hospitalier. Des chercheurs turcs de l'université d'Ondokuz Mayis ont ainsi découvert des microbes sur presque 95% des téléphones portables des médecins et infirmiers.
Le site 20 minutes.fr met le téléphone en tête des objets que nous manipulons tous les jours sans prendre conscience de leur toxicité, et le définit mème comme «une usine à germes que vous passez votre temps à vous frotter contre la bouche alors qu'elle contient 500 fois plus de microbes que la lunette des toilettes».
Mais le clavier de l'ordinateur n'est pas plus propre non plus. Il est lui aussi plus sale qu'une lunette de toilettes.
»LIRE AUSSI:Ebola: cinq chercheurs meurent du virus avant la parution de leur étude
Le sac à main dans lequel traine toutes sortes d'objets est tout aussi contaminé que le portable et le clavier. La télécommande, la poignée de porte des toilettes, la portière du woro- woro , la barre du bus etc..
Une certaine vigilance s'impose donc et, le lavage régulier des mains reste un moyen sûr d'éviter les risques de maladies.
Coulibaly Fougnigue (avec Slate.fr)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire