Traduire / Translate

vendredi 29 août 2014

le 1er cas de virus Ebola enregistré au Sénégal



Un patient atteint du virus Ebola mis en quarantaine
Le virus d’Ebola continue sa progression en Afrique. Le premier cas vient d’être signalé au Sénégal. Il s’agit d’un jeune Guinéen.

Après le Liberia, le Nigeria, la Sierra Léone, la Guinée, la RDC et autres, le virus vient de faire sa première victime au Sénégal. Le pays de Macky Sall vient en effet d’enregistrer son premier cas de virus Ebola avec un jeune Guinéen âgé de 21 ans. Ce dernier selon l’APA qui a relayé l’information, est présentement mis en quarantaine dans une structure sanitaire de Dakar. Selon des sources, le patient qui était en traitement dans son pays avait fui pour se trouver refuge au Sénégal. Les services du ministère de la santé de Guinée Conakry qui avaient perdu le contact de ce malade ont aussitôt saisi les autorités médicales sénégalaises qui ont réussi à le localiser et le mettre en quarantaine dans un hôpital de la capitale. Rappelons que le patient est malade depuis la Guinée son pays. Il est arrivé à Dakar après sa fuite. Puis s’est présenté aux services des maladies infectieuses de Faan, le mardi 26 août dernier. Il s'en est suivi une hospitalisation et des prélèvements envoyés à l'institut Pasteur. Et aujourd'hui vendredi 29 août, la Ministre Eva Marie Coll Seck de la Santé confirme le cas de fièvre EBOLA au Sénégal. Entre temps, la question qu’on pourrait se poser est de savoir combien de personnes ont été en contact avec ce patient de son parcours Guinée-Sénégal.
Sachant que la période d'incubation est de 03 à 21 jours ? Dans une situation pareille, la prévention doit être l’affaire de tous.

Franck Hamylton

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire