Traduire / Translate

samedi 14 février 2015

(Vidéo) Kolo Touré annonce son retrait de l'équipe nationale



Kolo Touré ne portera plus le maillot de l'équipe nationale. Le tout nouveau Rois d'Afrique veut donner la chance au jeune joueur talentueux qui nous ont démontré leurs dévouements, leurs capacités à battre leurs adversaires quelques soit le niveau du match.

Me Tapi dévoile le complot contre Gbagbo et Affi

Me Sylvain Dacouri Tapi. Ce nom restera longtemps gravé dans la mémoire des observateurs de la vie politique en Côte d’Ivoire. car c’est lui qui, dans la nuit du 25 novembre 2014, est venu remettre à Pascal Affi N’Guessan, président du Front populaire ivoirien, candidat à sa propre succession à la présidence du parti, une lettre qu’il dit avoir reçu du président Gbagbo.

Stéphane Kipré : "C’est possible de battre Ouattara démocratiquement"

A moins de 9 mois de l'élection présidentielle en Côte d'Ivoire, Stéphane Kipré, président de l'Union de nouvelles générations (Ung), a lancé un appel à l'union de tous les partis d'opposition. A l'occasion de l'installation de la section Ung France, le samedi 8 février dernier, l'ancien président des jeunes du Mfa a réclamé des élections justes, libres et transparentes.

vendredi 13 février 2015

Comment faire l’Amour pour la première fois et sans sans regret ?




Si les premiers rapports arrivent aujourd’hui de plus en plus tôt chez les jeunes, il y a aussi plus de gens qu’on ne pense qui galèrent pour trouver un partenaire, qui se questionnent sur leur sexualité, qui ont un rapport au corps problématique, qui ont peur ou qui n’ont tout simplement pas encore envie et qui commencent leur vie sexuelle bien plus tard.

Sylvain Gbohouo désigné meilleur gardien de la CAN 2015

Dans l’euphorie des tirs aux buts de la finale, beaucoup avaient commencé par l’oublier. La CAF vient de rappeler à tous qu’avant les prouesses historiques du « vétéran » Barry Copa en finale contre le Ghana, la Côte-d’Ivoire avait dû disputer 5 matchs les uns aussi importants que les autres, pour atteindre la 4e finale de son histoire. Une belle récompense pour Sylvain Gbohouo, ancien sociétaire du Séwé Sports de San-Pedro, finaliste malheureux de la Coupe de la CAF 2014 face au National Al Ahly d’Egypte. En plus de Gervais Gbohouo, quatre autres joueurs ivoiriens se retrouvent dans le 11 type de cette CAN 2015: Yaya Touré, Max Alain Gradel, Gervinho et Wilfried Bony [joueur Fair-play du tournoi]

Procès de l’ex première dame : retour sur les dernières heures du régime Gbagbo

Trois accusés arrêtés en même temps que le couple présidentiel ivoirien ont raconté jeudi les dernières heures du régime de l’ancien président Laurent Gbagbo, au cours du procès dont sa femme Simone est la tête d’affiche.

Des Généraux de l'Armée ivoirienne à la retraite, reçus par Ouattara Alassane

Des Généraux de l'Armée ivoirienne à la retraite (appelés dans le jargon militaire les ‘’Généraux à 2ème section’’) ont été reçus, jeudi soir, à Abidjan par le Chef de l'Etat Alassane Ouattara.

Poutine menace Obama de publier des photos sat. prouvant l'implication US dans les attentats

 

Poutine menace Obama de livrer des images satellitaires des attaques du 11 septembre qui prouveraient le false flag. Et les USA le craignent.

jeudi 12 février 2015

10 Premiers signes d’un foie malade

Le bon fonctionnement de cet organe vital est indispensable pour avoir une bonne santé. En cas de problèmes, le foie envoie des signaux d’alarme auxquels il faut faire attention.

Héritage d’Houphouët Boigny : Ouegnin convoqué en France

Selon des informations du Monde Afrique, le directeur de protocole de Félix Houphoüet-Boigny, Georges Ouegnin, est convoqué mi-mars par la brigade financière dans le cadre de l’affaire de l’héritage présumé spolié. C’est suite à la plainte contre X déposée en septembre 2013 par Marie-Thérèse Houphouët-Boigny, la veuve du premier président de Côte d’Ivoire, que Georges Ouegnin sera entendu par les autorités françaises. Georges Ouegnin est notamment soupçonné d’avoir accaparé des biens de Félix Houphouët-Boigny, après sa mort le 7 décembre 1993.

Eurobond : la Côte d’Ivoire en campagne pour mobiliser 500 milliards

La Côte d’Ivoire sera en campagne de marketing itinérante dénommée « Road Show » du 16 au 27 février prochain dans le cadre de l’opération de l’emprunt obligataire qu’elle s’apprête à lancer pour mobiliser un milliard de dollars, soit près de 500 milliards de FCFA, a annoncé, mercredi, le gouvernement à l’issue d’un Conseil de ministres présidé par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara.

Désarmement des ex-combattants : l’Addr chez Affi N’Guessan

L’Autorité pour le désarmement, la démobilisation et la réintégration (Addr) des ex-combattants demande l’appui du Front populaire ivoirien (Fpi). Mardi, son directeur, Fidèle Sarassoro, et une délégation ont eu une séance de travail avec Pascal Affi N’Guessan à sa résidence à M’Bandon.

mercredi 11 février 2015

Le Courrier du Mercredi à son Altesse : Bravo Yaya ! Bravo Yaya! Bravo Yaya…

Wouhoooooooo! Quelle immense joie pour le Royaume. Voici enfin l’occasion toute rêvée pour rassembler les fils et filles d’ici. Pourvu que l’on y mette du tact. Le Souverain dans son arbitrage pour cette finale, CAN 2015, a préféré dans sa miséricorde porter son choix sur nos Éléphants, sur notre Royaume. Avions-nous plus de mérite que le voisin ? A l’évidence non.

Cérémonie d’hommage aux éléphants : Il se masturbait sur les fesses d’une spectatrice (Photos)




La journée de ce lundi 09 février était inoubliable pour le peuple ivoirien, mais elle le restera encore plus pour Donatien Z. et Mariam T.

Côte d’Ivoire: quatre anciens ministres de Gbagbo "plaident non coupables"

 
L`ancien Premier ministre Gilbert Aké N`gbo

Quatre ministres du dernier gouvernement de l'ex-Chef d'Etat ivoirien Laurent Gbagbo, ont plaidé, mardi, "non coupables" des faits d'atteinte à la sûreté de l'Etat qui leur sont reprochés dans le cadre des procès en assises de la crise post électorale de décembre 2010 à avril 2011, ayant fait pus de 3000 morts.

mardi 10 février 2015

La victoire des éléphants fait des morts


Quatre personnes sont mortes dimanche à Abidjan dans des accidents de la route, suite à la célébration de la victoire de l’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire à la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015, a appris ALERTE INFO auprès du Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM).

Cote d'Ivoire: Accueil chaleureux réservé aux Éléphants

 
Les Ivoiriens en attente des Éléphants
Combien étaient-ils ces supporters des Éléphants? Sans entrer dans la guerre des chiffres, mais il est toutefois important de noter que la population abidjanaise est sortie nombreuse, pour certains tôt le matin pour rendre un hommage mérité aux Éléphants, héros de Bata, ce lundi 9 février 2015.

dimanche 8 février 2015

CAN 2015: pourquoi les Eléphants gagnent (presque) énormément?

 
Barry

 L’équipe de Côte d’Ivoire a décroché le deuxième titre de champion d’Afrique de football de son histoire après celui de 1992, ce 8 février à Bata. Les Ivoiriens, toujours favoris mais jamais gagnants en Coupe d’Afrique depuis 2008, doivent notamment leur succès à la CAN 2015 à un nouvel état d’esprit.

Guinée : un ancien ministre tué par balles en pleine rue à Conakry

 
Le garde des Sceaux, Me Cheik Sako, assure que justice sera rendue

Thierno Aliou Diaouné, ancien ministre de la Jeunesse et des Sports du gouvernement de transition de 2010, a été abattu par des inconnus vendredi soir à Conakry. Les motifs du crime ne sont pas encore connus.

Boko Haram "Les soldats camerounais ont fui, laissant les populations se faire massacrer"

Le journaliste explique les détails de l'assaut sur Gambaru, affirmant que les soldats tchadiens ont traversé de force le pont qui mène en territoire nigérian, face aux rafales de tirs d'armes automatiques et snipers embusqués des combattants de Boko Haram. C'est à ce moment, durant la traversé du pont, qu'il a été touché, avant de s'écrouler.

Le Nigeria reporte son élection présidentielle

 
© Pius Utomi Ekpei, AFP | Meeting du Parti démocratique populaire (PDP), du président sortant Goodluck Jonathan, le 28 janvier, dans la région du Delta.

La commission électorale nigériane a repoussé au 28 mars la tenue des élections présidentielle et parlementaires. Un report motivé par la crainte d'attentats de Boko Haram durant les scrutins. L'opposition s'insurge.