Traduire / Translate

vendredi 7 novembre 2014

Scandale : Des prostituées à l’hôtel des Eléphants avant le match



Présents en Belgique le 5 mars dernier pour y disputer un match amical face aux Diables Rouges, certains joueurs de la sélection ivoirienne auraient outrepassé les règles de vie du groupe. Abidjan Sports indique que certains Eléphants auraient fait venir des prostituées dans leurs chambres avant le match.

Burkina: intenses tractations pour le retour à un pouvoir civil



Le lieutenant-colonel Zida (c), nouvel homme fort du Burkina Faso, lors d'une conférence de presse, le 6 novembre 2014 à Ouagadougou
L'Afrique de l'Ouest s'est déclarée opposée à des sanctions internationales contre le Burkina Faso, où d'intenses tractations se poursuivaient vendredi pour mettre en place une autorité civile qui doit reprendre les rênes du pays.

Urgent : Le Togo exporte Ebola ?

 
Le président Faure Gnassingbé lors du test mercredi à Accra
Le Chef de l’État togolais, Faure Gnassingbé participant depuis mercredi aux travaux du 45ème sommet des chefs d’États et de gouvernements de la CEDEAO à Accra, s’est soumis à un test de température à virus Ebola à sa descente d’avion à l’Aéroport d’Accra.

Burkina : Lassina Sawadogo, l’inspecteur des impôts symbole de la révolution parle

Un jeune manifestant en corps à corps avec deux militaires, cette photo des échauffourées du 30 octobre dernier au Burkina Faso a fait le tour du monde. Entre commentaires et partages de statut sur Facebook, Lassina Sawadogo puisque c’est de lui qu’il s’agit, fait le buzz malgré lui.

jeudi 6 novembre 2014

Burkina Faso : Un manifestant témoigne de la présence de militaires togolais (Vidéo)

L’information ne fait pas encore la une de la presse internationale, mais mérite une attention particulière. Dans une vidéo de 27 secondes mise en ligne il ya 24 heures, un blessé par balle lors des récentes manifestations au Burkina-Faso accuse publiquement l’armée togolaise d’avoir tiré une balle sur lui.

Voici l'homme qui a tué Oussama Ben Laden

Quelques jours avant la diffusion du documentaire de Fox News révélant l'identité du «Tireur», le père du soldat a témoigné dans le quotidien britannique The Daily Mail.

Eaten Alive, l'émission où un homme sert de repas à un anaconda

La chaîne américaine Discovery Channel va proposer à ses téléspectateurs un nouveau programme où un homme a accepté de se faire manger vivant par un serpent.

Chantal Compaoré se réfugie à Abidjan

L’information nous a été livrée hier par une source policière présente à l’aéroport d’Abidjan, l’épouse du chef de l’Etat burkinabé déchu, Blaise Compaoré, Mme Chantal Terrasson Compaoré, de nationalité ivoirienne, serait arrivée hier, à la mi-journée à Abidjan.

CÔTE D'IVOIRE: Dix ans après le bombardement de Bouaké en 2004.




Le 6 novembre, une cérémonie à la mémoire des neuf soldats français morts à Bouaké en 2004 aura lieu à Poitiers. Dix ans après les faits, et malgré les récentes auditions de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo et de Gildas Le Lidec, ambassadeur de France à Abidjan au moment des faits, la vérité sur le drame tarde à éclater.

Témoignage émouvant de Gilles Yapi Yapo : " Dans le monde occulte, on m’a demandé de sacrifier mon fils" (Vidéo exclusive)

 
« J’ai été transféré du royaume des ténèbres à la lumière », reconnaît Gyapi.

Dans une vidéo postée sur youtube, Le footballeur International Ivoirien Gilles YAPI YAPO alias "Gyapi" rend le témoignage de sa vie. Des révélations à couper le souffle. Appréciez.

Homosexualité: les évêques catholiques se prononcent

 
Outre l’homosexualité, les évêques ont également parlé de l’avortement, du divorce et du remariage des couples divorcés

Les travaux du synode sur la famille et la position des évêques catholiques de Côte d’Ivoire ont été révélés face à la presse, le jeudi 30 octobre dernier, au centre culturel de la cathédrale du Plateau à Abidjan. Cette rencontre avec la presse, présidée par l’évêque d’Agboville, Mgr. Alexis Touabli Youlo, a été également l’occasion pour les évêques de faire le point de la visite de l’Ad Limina président.

mercredi 5 novembre 2014

Vidéo-Adultère: un homme filme sa femme en train de le tromper. Il met la vidéo sur internet

 

Elle avait l’habitude de le faire. Mais un jour que l’homme rentrait chez lui, il a surpris sa femme en flagrant délit d’adultère. Il a immortalisé la scène en filmant son épouse adultère

Yopougon a été frappé par un drame. Le bilan est lourd !

 
Photo d'illustration
Le pont piéton artisanal communément appelé « pont du bleu », d'une dizaine de mètres, qui reliait depuis une dizaine d'années, la cité Caistab et les toits bleus à Lokoua, Académie... tous dans la commune de Yopougon, s'est effondré, le dimanche 2 novembre 2014, peu avant 9H.

Trois chefs d'Etat africains au Burkina


John Dramani Mahama, président du Ghana mais également président en exercice de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDAO),
Les présidents du Ghana, du Nigeria et du Sénégal sont attendus mercredi au Burkina Faso. Ils s’entretiendront entre autres avec le lieutenant-colonel Isaac Zida dans l’espoir de faciliter le transfert rapide du pouvoir aux autorités civiles.

UNE PROSTITUEE ET SA BANDE BATTENT UN CLIENT



Récemment, un homme s’est rendu dans les alentours du marché Dominique Ouattara de Yopougon Selmer (Abidjan-Côte d’Ivoire) où pullulent des prostituées. Cet homme y était allé naturellement pour satisfaire sa libido brûlante. Sur place, il accoste l’une de ces filles surnommées GPP (Génération Pressée Pressée) avec qui il a conclu ce marché charnel. Les deux conviennent d’aller "faire ça" dans un hôtel de passe dans le même rayon. Rassuré, l’homme paie.

Exclusif : Le film de l’exfiltration de Blaise Compaoré

Le 31 octobre, Blaise Compaoré a quitté précipitamment le palais présidentiel de Kosyam, à Ouagadougou. Un long périple se préparait jusqu'à Yamoussoukro. Une opération menée sous la houlette de la France, a appris "Jeune Afrique".

Burkina Faso : Dadis Camara l’exilé sort de sa réserve

Le capitaine Moussa Dadis Camara, ex-chef d’État guinéen, qui a pris ses quartiers dans une résidence de la capitale burkinabé depuis sa chute le 3 décembre 2009, sort de sa réserve. Quatre jours après la démission de son protecteur et allié Blaise Compaoré, l’ancien homme fort de Conakry clame sa neutralité dans le jeu politique au pays des Hommes intègres.

Dramane Ouattara après sa visite à Compaoré:‘’il restera aussi longtemps qu’il le voudra en Côte d’Ivoire’'

 
Le Président Alassane OUATTARA rappelé les relations d’amitié qu’il entretient depuis longtemps avec le Président Blaise COMPAORE et sa famille.

Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, a regagné Abidjan, ce mardi 04 novembre 2014, en fin d’après- midi, en provenance de Yamoussoukro où il a rendu une visite de ‘’courtoisie et d’amitié’’ au Président Blaise COMPAORE, qui séjourne dans la capitale politique ivoirienne depuis le vendredi 31 octobre 2014.

mardi 4 novembre 2014

Exclusivité : Les enfants de Thomas Sankara parlent…

 
Les enfants Sankara, Philippe et Auguste.

C’est une exclusivité. Jamais les enfants de l’ex-président du Faso, Thomas Isidore Noël Sankara, n’avaient parlé à la presse depuis le coup d’Etat sanglant du 15 octobre 1987.

Blaise Compaoré à la poubelle de l’histoire : la France, le grand complice de la situation

Blaise Campaoré à Washington en août 2014. – © AFP

Qui tue par l’épée périt par l’épée, a-t-on coutume de dire. Blaise Compaoré semble oublier cet adage. S’il avait seulement le courage de faire la rétrospective de sa vie, il se rendrait compte que ce qui lui arrive aujourd’hui n’est que la conséquence logique des actes posés dans le passé. Entré dans l’histoire par la petite porte il y a 27 ans, en assassinant son ami et frère d’armes Thomas Sankara, pour s’emparer du pouvoir, il refait sa sortie par la même petite porte, mais dans l’impunité totale des crimes crapuleux perpétrés avec la complicité des pays voisins. Conséquence : une gouvernance despotique instaurée dans « le pays des hommes intègres » depuis trois décennies.

VIDEO: Atterrissage en direct à l'aéroport de Paro, au Bhoutan, le plus dangereux du monde




L'aéroport de Paro est l'unique aéroport du Bhoutan et l'un des plus dangereux au monde.

Blaise Compaoré en Côte d’Ivoire : divergences entre opposition et pouvoir

Des divergences apparaissent de plus en plus entre le gouvernement ivoirien et l’opposition concernant la présence de l’ex-président burkinabé Blaise Compaoré en Côte d’Ivoire.

Grave accident sur le VGE (Images)

 
Accident de la circulation sur le VGE à Abidjan

Un grave accident de la circulation c’est produit dans la matinée du mardi 4 novembre sur le boulevard Valery Giscard d’Estaing. En cette fin d'année, les automobolistes sont invités à observer une extreme prudence.

lundi 3 novembre 2014

La Chronique de Ti Nan Kan/Après Blaise Compaoré, à qui le tour ?


« Je le jure, je ne toucherai pas à la constitution de mon pays, le Benin », aurait dit Yayi Boni, le Président en exercice qui va achever son mandat à la tête de son pays dans un an. Qui donc lui a dit de prendre cette décision – l’a-t-elle d’ailleurs prise ? C’est SEM Blaise Compaoré du Burkina Faso ; lui qui a cru que, sans lui, ce pays des hommes intègres se serait désagrégé. Il a joué avec le feu, il a semé le sang. Et il a eu tort. On ne tord pas la loi fondamentale de son pays quand on en est le garant, Monsieur le Président !

Il surprend sa femme en flagrant délit d’adultère avec un étudiant dans une chambre d’Hôtel




Un fan de nos confrères nigérians a envoyé à leur rédaction ces photos troublantes d’une scène d’infidélité. La jeune femme en image a été suivie par son mari qui soupçonnait ses sorties depuis un certain temps. Il l’a vu entré dans un hôtel, a patienté quelques minutes avant de la surprendre dans les bras d’un étudiant dans la chambre.

Burkina Faso : l'étrange communiqué de l'aéroport de Ouagadougou

 
L'aéroport de Ouagadougou, au Burkina Faso, le 24 juillet 2014. (AHMED OUOBA / AFP)

Le site internet de l'aéroport de la capitale burkinabée livre une analyse très cynique de la situation politique du pays.

CPI: Nouvelles révélations sur l’affaire Gbagbo

 
L'Ex-Président Laurent Gbagbo

La Défense du Président Gbagbo formule les présentes soumissions sous réserve des éléments d’information qui lui seront donnés lors de la conférence de mise en état, - Par l’Accusation ; ces éléments concernent notamment la durée des enquêtes du Procureur, la position du Procureur quant à une éventuelle jonction, le volume des divulgations, le nombre de témoins qu’il entend appeler, les mesures de protection qu’il compte réclamer ; - Par le Représentant légal des victimes ; ces éléments concernent notamment le nombre de victimes représentées lors de la phase de procès, les modalités de leur participation, les éventuelles mesures de protection sollicitées, etc. - Par le Greffe ; ces éléments concernent notamment le traitement de demandes de participation des victimes lors de la phase de procès, les mesures de protection des témoins et des victimes, les mesures mises en œuvre pour assurer la traduction des langues utilisées lors de la phase de procès, etc. 6. Plus généralement, la capacité de la Défense à se prononcer sur un certain nombre de questions dépend en grande partie de la manière dont l’Accusation va présenter son dossier (« case »). Par conséquent, la défense sera plus à même de donner plus de détails à la Chambre sur sa propre position à mesure que la procédure évoluera et que l’ensemble des éléments sur lesquels l’Accusation compte se fonder auront été divulgués.

Burkina : les concertations reprennent pour former un régime de transition


Les partisans de l'opposition réclament que les militaires quittent le pouvoir, le 2 novembre à Ouagadougou, au Burkina Faso. © AFP PHOTO / ISSOUF SANOGO

La hiérarchie militaire a placé à la tête du pays le lieutenant-colonel Zida, mais l'opposition, la société civile et la population réclament un pouvoir civil. 

Le cortège de Blaise Compaoré pendant sa fuite vers la frontière Ghanéenne (vidéo)

 
capture d'écran

Une source anonyme nous a fait parvenir une vidéo présumée être celle de l’ex-président Burkinabé, Blaise Compaoré, pendant sa fuite de Ouagadougou  vers la frontière du Ghana.  Sur les images, on voit un cortège impressionnant de véhicules… Regardez !

Le Burkina Faso ne sait plus à quel président se vouer

 
Dimanche 2 novembre, l'armée prend possession de la radio-télévision du Burkina, où l'opposante Saran Sérémé et le général à la retraite Kouamé Lougué voulaient se déclarer aptes à mener la transition. © ISSOUF SANOGO / AFP

Dimanche, deux personnalités ont tenté de se déclarer aptes à prendre les commandes de la transition. Pendant ce temps, Isaac Zida continue de consulter. 

Scandale: un militaire abuse de son autorité et provoque une tragédie




Photo à titre d'illustration

Il a abusé de son autorité. C’est ce qu’on peut dire face à ce fait qui s’est produit entre un adolescent et un militaire. L’homme en arme aurait poignardé l’adolescent dans son thoras. L'enfant est mort!

Yopougon a été frappé par un drame. Le bilan est lourd !

 
Photo d'illustration


Le pont piéton artisanal communément appelé « pont du bleu », d'une dizaine de mètres, qui reliait depuis une dizaine d'années, la cité Caistab et les toits bleus à Lokoua, Académie... tous dans la commune de Yopougon, s'est effondré, le dimanche 2 novembre 2014, peu avant 9H.
Du coup, la trentaine de passants se sont retrouvés dans le fond du ravin profond d'une quinzaine de mètres. Tous ont été blessés. Un mort a été même signalé. Il s'agit de N'guessan Asciel, un enfant de sexe masculin, âgé de 4 mois. Sérieusement atteint à la tête, il était agonisant lorsqu'il a été conduit à la Pmi (Protection maternelle et infantile), à Yopougon.
http://laregionale.com/2-societe/2014/10/27/5117/Yopougon-Wassakara-Ne-supportant-pas-le-geste-de-son-pere
Il est passé de vie à trépas lorsque les dispositions étaient en train d'être prises pour le sauver. « Entre 8h30 et 9H, après la fin de la première messe, à la paroisse catholique, il y avait beaucoup de personnes qui se sont retrouvées sur le pont. Le pont a commencé à bouger et en un rien de temps, tous ceux qui étaient dessus se sont retrouvés au fond du ravin. Avec une échelle, les jeunes les ont fait sortir. Moi-même je suis descendu dans le trou et j'ai fait sortir beaucoup d'entre eux. La femme qui avait son bébé a pratiquement refusé de nous donner son enfant. Mais il a été évacué à la Pmi. Les pompiers sont arrivés en retard. C'est le quartier qui a construit le pont. Maintenant, nous sommes obligés de faire un grand tour», a expliqué l'un des secouristes, Ange Yvanh Malick Zopré qui a ajouté que les blessés ont été évacués au Centre hospitalier universitaire (Chu).
http://laregionale.com/2-societe/2014/10/01/4122/yopougon-fin-de-parcours-du-violeur-en-serie
Un tour dans ce Chu nous a permis de constater, aux urgences, des blessés légers et graves dont certains étaient à même le sol. Des cris de douleur se faisaient entendre. K. Joëlle, malgré le fait que la radiographie de sa jambe gauche n'a révélé aucun dégât, se tordait de douleur. On nous apprendra, de sources anonymes, que des cas de fracture, de profonds traumatismes, ont été enregistrés. Mais les agents de santé se sont refusés à tout commentaire, estimant qu'il appartient à la direction, absente ce jour, de nous donner des informations.

Soir Info