Traduire / Translate

samedi 6 septembre 2014

Un dinosaure de la taille d’un Boeing

Le "Dreadnoughtus schrani" est le plus grand animal terrestre découvert à ce jour
Des scientifiques américains ont découvert en Argentine une centaine d’ossements appartenant à un dinosaure, le sauropode géant le plus complet jamais découvert.

Ils ont retrouvé 70 % des os nécessaires afin de reconstituer la créature sur un ordinateur. Ils l’ont baptisée " schrani" (qui ne craint rien). Kenneth Lacovara , le chef du projet à l’université de Drexel en Philadelphie a déclaré à la BBC que le dinosaure aurait été intimidant de par sa taille gigantesque.
Personne ne sait vraiment à quoi ces créatures ressemblaient. Selon les chercheurs, le "Dreadnoughtus" est le plus grand animal terrestre découvert à ce jour.
De la tête à la queue, il mesurait 26 mètres de long, presque la taille d’un Boeing 737. Il pesait aussi près de 60 tonnes, soit l’équivalent de 10 éléphants. L’animal n’avait même pas encore atteint sa taille définitive lorsqu’il est mort.
Selon le professeur Paul Barrett du musée d’Histoire Naturelle de Portland, "leur grande taille pourrait être dû au fait que ce sont des herbivores. Ces animaux sont en fait des cuves géantes de fermentation. Ils se baladent et digèrent des plantes peu nutritives ce qui expliquerait qu’ils deviennent de plus en plus grand au fil du temps".
Ces créatures vivaient sur terre il y a 100 millions d’années et parcouraient la planète au sein de grands troupeaux.

bbc.co.uk/afrique

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire