![]() |
Les trois familles en quarantaine pour 21 jours |
Mahama Gbané, préfet de Bangolo a mis en quarantaine pour 21 jours, trois familles dont des membres sont soupçonnés d’avoir séjourné, pendant une longue période, au pays du Président Alpha Condé où la fièvre hémorragique fait des ravages.
Il s’agit de l’imam Sangaré Moussa de la seconde mosquée de la ville, de M. Bary Mamadou, opérateur économique, de Camara Kadjatou et des membres de leurs familles.
Cette quarantaine qui a débuté le 1er septembre prendra fin le 21 du même mois. En effet, selon les informations recueillis auprès des autorités préfectorales de ville, les trois familles ont été dénoncées par des voisins à qui elles se sont confiées. « Ces hommes refusent de nous dire qu’ils viennent de la Guinée.
»LIRE AUSSI:Alors qu’il était annoncé pour mort, Alpha Condé fait le tour de Conakry à pied
Ils nous font croire qu’ils viennent de Biankouma alors même que les fidèles musulmans confirment que leur imam, Sangaré Moussa, vient de séjourner en Guinée. Par mesure de précaution, nous avons décidé de les mettre en quarantaine parce que la maladie est très dangereuse », a déclaré Mahama Gbané que nous avons joint par téléphone. Il n’a pas manqué de féliciter ses administrés pour leur franche collaboration.
»LIRE AUSSI:Blaise Compaoré et Alpha Condé ne se sont pas entendus
Il les exhorte à dénoncer tous les contrevenants aux mesures prises par le gouvernement. Il faut noter que depuis le retour de l’imam Sangaré de Guinée, les fidèles de sa mosquée, pris de panique, ont changé de lieu de culte, quand d’autres préfèrent prier à domicile. Des voisins des trois familles au quartier Mission Gouegui ont, tout simplement, commencé à déserter les lieux.
MIKE SAPIA
CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire