Traduire / Translate

dimanche 7 septembre 2014

Trois braqueurs de passagers de taxis-ville mis aux arrêts.

Drobo  Issa, Séa Mathias et Mia Adjéi François dit jumeau, trois dangereux quidams qui détroussaient les usagers des taxis-villes d’Adzopé, ont été écroués par la police d’Adzopé, le mercredi 3 septembre dernier.Les faits remontent au mardi 2 septembre. En effet, voulant rendre visite à un parent au quartier TP d’Adzopé, le doyen Béda Yapi, instituteur à la retraite emprunte aux environs de 13 h, un taxi ville, immatriculé 13-16 EB 01 de marque Toyota où, se trouvaient déjà deux individus y compris le chauffeur.
Chemin faisant, le passager, assis à la banquette arrière  du véhicule avec le doyen, faisant croire qu'il cherche la monnaie, fait arrêter le taxi.  Quelques instants après, celui-ci remonte dans le véhicule. Chose curieuse, il choisit de s’asseoir à la droite du doyen, alors qu’il était au départ assis à gauche.
Pendant le parcours, le chauffeur tend une manette au doyen, lui demandant de faire descendre la vitre sur sa gauche .  N’y parvenant pas, le conducteur lui  demande de remettre la manette  à son voisin de droite .  Ce dernier pour atteindre la portière de gauche, s’est  donc appuyé sur les  cuisses du doyen. Après plusieurs tentatives  infructueuses  il remet la manette au conducteur. Lequel change aussitôt d’itinéraire, marque  un arrêt et le passager assis à la droite du doyen, descend et emprunte une piste. C’est à ce moment là, que le doyen s’est  rendu  compte qu’il venait d’être dépossédé des 70.000 FCFA qu’il avait dans la poche droite de son pantalon.
Suite à une plainte du doyen, le chauffeur du taxi ville qui se prénomme Drabo Issa est interpellé le mercredi 3 septembre au niveau du marché central par la police d’Adzopé.  Soumis à un interrogatoire serré, il reconnait les faits à lui reprochés. Mieux, il contribuera même à l’arrestation de son mystérieux passager. Celui-ci, qui se prénomme Séa Mathias, ne nie pas non plus  les faits à lui reprochés.  Il avoue même nourrir sa famille à partir des vols dans les taxis, aussi bien à Abidjan qu’à l’intérieur du pays.  Il a même dénoncé un de ses acolytes Mia Adjéi François dit jumeau, chauffeur à Adzopé. Ils ont tous été mis à la disposition de la justice pour répondre de leurs actes.
MIKE SAPIA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire