Traduire / Translate

lundi 1 septembre 2014

Emile Constant Bombet dit non

 Emile Constant Bombet, vice-président du Pdci-Rda, s’est prononcé sur la candidature unique au sein du Rhdp. L’ancien sécurocrate du régime Bédié qui recevait une délégation de la Coalition pour le respect des résolutions du 12ème Congrès du Pdci conduite par son président, Williams Koffi s’est dit favorable au respect des décisions prises par le parti. 
« … Etre militant d’un parti, c’est être militaire. La racine de militant, c’est militaire. Et, un militaire, c’est celui qui défend avec foi et détermination, au risque même de perdre sa vie, une action. Etre militant d’un parti, c’est défendre son parti et se soumettre aux exigences du parti. Pour moi, la résolution a été prise», déclarait-il dans les colonnes d’un confrère ivoirien. Pour Emile Constant Bombet, le débat sur la question de la candidature unique est clos.
»LIRE AUSSI:Quand le FPI fait parler de lui, tristement
N’empêche que dira-t-il, «on ne peut pas empêcher les uns et les autres de faire des commentaires. N’empêche que quel que soient le commentaire, c’est comme un texte, une décision de justice, quand elle est prise, elle est appliquée par tous. On n’empêche pas les justiciables de faire un commentaire».
Puis de conclure : «le Pdci a pris une résolution. En tant que vice-président de ce parti, je me soumets à cette résolution au même titre que les militants du parti».
Aymar DEDI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire