Traduire / Translate

mercredi 3 septembre 2014

La France dément tout complot contre le Cameroun

Dans un communiqué publié aujourd’hui, à la suite de certaines informations de la presse jugées dénuées de tout fondement, par l’ambassade de France au Cameroun, dirigée par S.E. Mme Christine ROBICHON condamne avec la plus grande fermeté les attaques perpétrées par le mouvement terroriste Boko Haram dans le Nord du Cameroun, à proximité de la frontière nigériane.
L’ambassade de France au Cameroun a en effet démenti toute activité secrète contre le Cameroun dans sa guerre déclarée contre la secte islamiste nigériane Boko Haram. Le pays de François Hollande a également réitéré aux autorités camerounaises sa solidarité dans la lutte contre le terrorisme, dans le respect des droits de l'Homme.
Contrairement aux assertions de certains médias locaux ayant évoqué des tractations de coulisses, l'ambassade de France au Cameroun affirme donc que le président François Hollande n'a pas rencontré de représentants camerounais lors de sa récente visite au Tchad qui s’est déroulée les 18 et 19 juillet derniers. La France se dit ainsi engagée aux côtés du Cameroun, du Nigeria, du Niger et du Tchad dans la lutte contre la menace que représente la secte Boko Haram pour la paix et la sécurité en Afrique, son engagement
ayant pour objectif de soutenir les efforts des Etats concernés pour rétablir la sécurité et assurer les conditions du développement durable des zones affectées, au bénéfice des populations.

Franck Hamylton

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire