Traduire / Translate

mardi 2 septembre 2014

Les microbes ont encore fait des victimes…dont un Frci !

 
Les armes utilisées par les microbes.

Les autorités militaires ont annoncé, il y a peu avoir mis fin au règne des microbes dans la capitale Abidjanaise. Mais comme ces sauvageons aiment si bien le faire savoir, après chaque annonce de leur extermination par les autorités militaires, ils se font signaler de plus belle en faisant une ou plusieurs victimes au sein de la population. Qui commence de plus en plus à être gagné par une certaine psychose...
Composés à majorité de jeunes sans foi ni loi, les microbes dictent leur menace depuis un bon moment à la population ivoirienne. Ces vermisseaux qui ont pourtant été annoncés d'extermination par les autorités militaires viennent encore de s'illustrer comme ils savent si bien le faire. En effet, c'est l'un des employés du groupe Fraternité Matin qui en a fait les frais. Après donc Abobo, Attécoubé et autres Williamsville ils se sont signalés une fois de plus dans la commune de Yopougon en faisant une victime dans le milieu de la presse. Puisque dans la nuit de vendredi à samedi dernier, aux environs de minuit, Fernand Zagbayou, un employé du groupe de presse Fraternité Matin.
»LIRE AUSSI: Derrière Sococé, un nid à «Microbes»
Ce dernier est malheureusement tombé dans les filets de ces petits sauvages. Alors qu'il rentrait sagement chez lui, au quartier Camp Militaire, il a été cerné par une horde de gamins au carrefour Kouté. Ces derniers après lui avoir donné un coup de poignard à la cuisse et brisé une brique sur sa tête, lui ont demandé de déclarer ses biens (avoir tous les biens matériels qu'il possède sur lui).

Selon les témoignages recueillis auprès du confrère alité en ce moment, pour préserver sa vie, la victime les auraient rassurés qu'il possède une importante somme d'argent à la maison. Ainsi, sous la menace d'un couteau, ces chenapans lui auraient donc intimé l'ordre d'entrer en contacte téléphonique avec son épouse. Rassurer, ils l'ont donc traîné jusqu'à son domicile situé à environs 2 kilomètre du lieu de l'agression. Une fois arrivé, non-content de leur butin, ils ont aussi dépouillé les voisins dont un élément des Frci. Avant de lui donner un second coup de couteau et de s'évanouir dans la nature.
»LIRE AUSSI:Démis de ses fonctions Wattao se rebelle!
Que l'on ne vienne donc pas dire que le phénomène des microbes est une page belle et bien tournée. Puisque dans un passé récent, quand les autorités ont annoncé la capture de 122 des leurs, avec parmi eux, deux de leurs coordonnateurs, à savoir Abou ''Tonneau'' et Yacou ''l'Ecomog'' qui ont été condamnés à 20 de prison ferme. Mais quelque temps après ces dangereux mineurs dont l'âge varie entre 8 et 18 ans, se sont signalé de fort belles manières dans la commune de Yopougon en y faisant une razzia digne du nom. Même son de cloche, récemment une autre autorité de la commune d'Abobo avait lancé que la ville d'Abidjan était désormais débarrassée de ses rejetons, voici que rebelote ils viennent encore une fois de faire parler d'eux dans la même commune de Yopougon, qui semble depuis peu devenu leur site de prédilection.

Franck Hamylton

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire