Traduire / Translate

jeudi 21 août 2014

Samuel Sarr inculpé et placé sous mandat de dépôt

Samuel Sarr face au juge
Membre du comité directeur du PDS (opposition), de la Convergence des libéraux radicaux, d'Initiative pour le départ de Macky (IDEM) et ministre de l’Energie sous la présidence d’Abdoulaye Wade, Samuel Sarr a été mis aux arrêts.

Samuel Sarr arrêté mardi,a été placé en garde à vue la Section de recherches de la gendarmerie, à Colobane, pour avoir accusé le président Macky Sall de posséder un compte de 7 milliards de F CFA domiciliés dans une banque américaine. Ces informations publiées sur la page Facebook de l’ancien ministre sont qualifiées de fausses par le Procureur de la République sénégalaise.
Déféré hier devant le Parquet de Dakar, Samuel Sarr a été inculpé et placé sous mandat de dépôt par le juge du deuxième cabinet, Samba Sall après 24 heures de garde à vue.
« Il restera sans doute 6 mois en prison, le temps que le juge clôture son instruction comme il a été le cas avec Bara Gaye », selon Libération.
Toutefois certains observateurs nationaux trouve « curieux » que « dans l'instruction de Samuel Sarr, il n'y aucun témoin, ni co-auteur présumé à entendre. Il n'y a que Samuel Sarr qui sera entendu et sans doute renvoyé devant le tribunal correctionnel ».
Jef AMANN


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire