![]() |
Entretien entre le Roi Mohammed VI et le président Blaise Compaoré |
Après son séjour en France où il a pris part vendredi dernier au 70e anniversaire du débarquement de Provence, le Chef d’Etat burkinabè, SEM Blaise Compaoré, a fait son pied à terre au Maroc où séjournera jusqu’au mercredi.
Selon de la direction de communication de la présidence du Faso, Blaise Compaoré effectue depuis samedi une visite privée au Maroc, a-t-on appris dimanche.
« Cette visite permettra au président Compaoré d’aborder des questions marquantes de l’actualité socio-économique et politique nationales et internationales avec les autorités marocaines », précise le communiqué de la présidence.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’exploitation des opportunités économiques et commerciales entre les deux pays. Notamment dans le cadre d’une coopération Sud-Sud multidimensionnelle et mutuellement avantageuse, qui sera source, in fine, d’émulation fructueuse dans le processus de développement de l’ensemble de la région.
C’est le lieu de rappeler, la création, en décembre 2013, des groupes d’amitié parlementaire entre le Maroc et le Burkina Faso, et le voyage d’études au Maroc, du 15 au 28 mars dernier, au profit des membres de l’administration parlementaire burkinabè, pour s’enquérir de l’expérience marocaine en matière de procédure parlementaire, de protocole et de coopération internationale.
A cette rencontre de juin dernier, les autorités marocaines avaient saisi l’occasion pour « proposer la tenue d’un premier forum économique entre nos deux pays bientôt à Ouagadougou ». Ce qui témoigne des liens d’amitié « exceptionnels » qui unissent les deux pays.
Jef AMANNCLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire