Traduire / Translate

jeudi 21 août 2014

MABRI aux Chefs du Guémon, «Arrêtez de vous faire manipuler!»


Le Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement, a invité les chefs à une meilleure organisation, afin d’éviter de se faire manipuler par des individus qui tirent profit de leurs querelles.
Les Chefs des 9 cantons du Guémon, plusieurs élus et cadres, les représentants des communautés CEDEAO résidant dans cette région, ont tous répondu présents à l’appel de leur fils et frère, Albert Toikeusse MABRI. La rencontre a eu lieu le jeudi 14 août 2014, à la mairie de Duékoué. Les échanges au cours de cette rencontre ont porté sur la réconciliation entre les fils et filles du district des montagnes, mais également sur les questions de développement.
Le Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement, a invité les chefs à une meilleure organisation, afin d’éviter de se faire manipuler par des individus qui tirent profit de leurs querelles. « Evitez de faire les choses dans le désordre. On vous manipule, on vous monte les uns contre les autres. Nous voulons vous réhabiliter. Organisez-vous et faites-vous respecter » a martelé Albert Toikeusse MABRI, qui les a par ailleurs informé de la mise sur pied d’une plate forme des élus et cadres du district des montagnes, comprenant un conseil des sages.
« La guerre a sévit chez nous. Nos cultes ont été bafoués. Les infrastructures sont dans un piteux état. La situation s’améliore certes, mais beaucoup reste à faire. (…) Vous avez votre rôle à jouer dans cette nouvelle Côte d’Ivoire » a-t-il fait savoir,avant d’indiquer que le Président de la République ne les a pas oubliés et que tous les engagements pris seront honorés. Les Chefs ont salué la démarche de leur fils MABRI et lui ont traduit leur gratitude pour cette marque de considération, et disent avoir pris bonne note de son message.
Le Ministre d’Etat MABRI a saisi l’occasion pour sensibiliser les populations sur les mesures à prendre dans le cadre de la prévention contre la fièvre hémorragique Ebola.

MIKE SAPIA
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire