Traduire / Translate

jeudi 21 août 2014

La ministre ivoirienne de la santé déplore l’attitude "réfractaire" des cadres





Dr Raymonde Goudou Coffie ne baisse pas la garde
 Toujours aux avant-postes de la lutte contre le virus à Ebola en Côte d’Ivoire, la ministre de la Santé et de la lutte contre le Sida, Dr Raymonde Goudou Coffie était hier en conférence au 20ème étage de l’immeuble SCIAM à Abidjan.



L’invitée de la directrice du CICG (Centre d’information et de communication gouvernementale) a pointé d’un doigt accusateur, l’attitude réfractaire de certains cadres contre la sensibilisation de la propagation du virus à Ebola.
La ministre a déploré le fait que les hommes les plus réfractaires aux mesures prises sont parmi les cadres. «Lorsque nous avons mené les campagnes de sensibilisation, concernant la manipulation et la consommation de viande de gibier, nous avons constaté que les premiers réfractaires étaient malheureusement les cadres», a regretté la ministre. Qui a surtout appelé à la vigilance. «La vigilance doit être de mise. Les mesures préconisées par le Gouvernement doivent être pour vous comme un document que vous lisez tous les matins avant de sortir de chez vous», a-t-elle insisté.
Dr Goudou Coffie a remercié la directrice du CICG, Anne-Marie Konan Payne, pour sa présence constante auprès de son ministère dans le cadre de la lutte contre la menace à virus Ebola. Déclenchée depuis quelques mois dans la sous-région ouest-africaine, la fièvre hémorragique à Ebola a fait selon l’OMS plus de 1300 morts.
Aymar DEDI

 CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire