Traduire / Translate

samedi 23 août 2014

Côte d’Ivoire : prison à perpétuité pour le soldat meurtrier d’un Commissaire de police



Ladji Touré
Abidjan (Côte d’Ivoire) – Le caporal Ladji Touré des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) a été condamné à la prison à perpétuité pour meurtre du commissaire de police Alain Kouadio Amani, a annoncé, vendredi, le commissaire du gouvernement, le magistrat-colonel Ange Kessi, faisant le point des activités du tribunal militaire.

Pour la lutte contre l’impunité et les violations graves des droits de l’homme, le parquet militaire a relevé deux condamnations dont une à perpétuité et une arrestation d’un soldat pour ‘’crime crapuleux’’.
Concernant le caporal Ladji Touré, condamné à perpétuité, le colonel Ange Kessi a déclaré que ce soldat, alors, élément de la Police militaire commandée en son temps par le Commandant Zakaria Koné, assassinait froidement le Commissaire de police de 1ere classe Alain Kouadio Amani, lors d’une opération de ratissage à Sikensi (79 km au nord d’Abidjan).
‘’Ce dernier revenait de sa plantation dans le village de Sahié. Arrêté le 10 Septembre 2012, le meurtrier a été déféré devant le parquet du commissaire du gouvernement.
Le Tribunal Militaire d’Abidjan, siégeant en son audience criminelle le 20 juin 2014, l’a reconnu coupable d’enlèvement, de séquestration suivi de meurtre, condamné à la peine de prison à perpétuité et radié des Forces Républicaines’’ a expliqué le magistrat militaire.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire