![]() |
Des «microbes» abattus à Attécoubé par des FRCI après des échanges de tirs |
Les « microbes » ont encore fait parler d’eux dans la nuit du samedi à dimanche à Yopougon, causant pleures et désolations au sein des populations.
Les populations de Yopougon ont vécu leur pire cauchemar samedi. Un rêve traumatisant à eux imposé par les « microbes », à un moment où l’on pensait pouvoir les contenir !
Et oui, les populations abidjanaises espéraient de tout leur vœu dormir paisiblement, se réveiller le matin en toute quiétude et vaquer sainement à leurs occupations, après l’arrestation dernièrement de 122 membres de cette bande qui vole, agresse et tue d’honnêtes citoyens.
Malheureusement, au matin du dimanche, les uns et les autres sont surpris (ceux qui ont eu la chance de ne pas vivre les faits) d’apprendre qu’une véritable patrouille, digne d’un ratissage, a été menée par ces gamins sans foi ni loi connus sous le nom de « microbes » dans la commune de Yopougon, la veille à 22h.
Du terminus du bus 47, à la Sogefia en passant par la PMI jusqu’ à la pharmacie phénix, au Banco II, les « microbes » ont infecté toutes les personnes qui ont eu le malheur de croiser leur chemin. Dépouillant littéralement hommes, femmes et enfants mais aussi les commerces qui se trouvent dans ce rayon. Un témoin, propriétaire du maquis, raconte son calvaire.
« J’étais assis dans mon maquis avec deux de mes amis et deux de ces éléments communément appelé microbes sont venus se renseigner auprès de la gérante. Par la suite, tout le groupe -une vingtaine à peu près, entre 8 et 18ans- est entré dans le maquis. Ils ont pris toute la recette du maquis estimée à environ une centaine de mille, plusieurs portables et 175 mille francs aux clients » a expliqué le pauvre jeune en larme.
Comme lui, beaucoup d’autres personnes ont fait les frais de ces malfrats. Pire, certains ont été marqués à jamais, parce que tailladés à l’arme blanche pour avoir voulu résister à leurs bourreaux. Ces « microbes » n’ont que trop infecté notre société !
Jef AMANN
CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire