![]() |
L’espoir affiché par les professionnels de voir une baisse, réside dans le fait que les kurdes occupent le sud du pays qui abrite les trois quart de la production irakienne |
A l’OPEP, l’on en est conscient car l’Irak est le deuxième plus grand producteur de cette organisation. Toutefois, l’avancée des kurdes aidées par les frappes américaines est en phase de proposer une nouvelle donne qui soit alléchante pour les acheteurs.
En effet, les prévisions du mois de septembre 2014 s’inscrivent en baisse de 1% à 96,3 dollars. C’est le rapport des analystes de SAXO BANK qui estime qu’il n’y aurait pas de perturbations des approvisionnements sur cette période. « On peut s’attendre à ce que Bagdad tienne et à ce qu’il n’y ait pas d’incursion dans le sud », note toujours ce rapport.
L’espoir affiché par les professionnels de voir une baisse, réside dans le fait que les kurdes occupent le sud du pays qui abrite les trois quart de la production irakienne. Pendant le temps que dureront les hostilités en Irak, ce pays sera l’élément catalyseur du marché du baril de pétrole.
KOUAKOU Hyacinthe
CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire