![]() |
Usain Bolt souffre d’un mal de dos. |
Usain Bolt, le célèbre sprinter Jamaïcain n’est pas au mieux de sa forme. Pour traiter les douleurs lombaires dont il souffre, il se rend régulièrement par an à Munich, dans le bureau de «Healing Hans » ou (Hans le Guérisseur) de son vrai nom Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt. Le docteur, qui jouit d’une réputation sans faille en Allemagne, est censé avoir 70 ans mais on lui en donnerait 20 de moins, tellement l’homme ne fait pas son âge. Sûrement est-il lui-même passé sous le bistouri.
La liste non exhaustive de ses patients est une sorte de "Who’s Who de l’Entertainment". Elle part de Cristiano Ronaldo, en passant par Bono, Bode Miller, Pavarotti, Michael Jordan, Andy Murray ainsi que plusieurs adversaires de Bolt lui-même. Le toubib s’occupe également de toute l’équipe du Bayern Münich depuis 1996.
Si ses méthodes laissent le reste de la profession perplexe, lui, parle d’homéopathie.Il revendique l’utilisation d’Actovegin, un produit à base de sang de veau sous surveillance de l’Agence mondiale antidopage, interdit mais pas formellement en France et en Amérique du Nord.C’est Glenn Mills qui a présenté Bolt au docteur allemand alors que le champion olympique avait 16 ans. A ESPN, Müller-Wohlfahrt raconte: «Son entraîneur l’a amené ici pour demander si ça valait la peine qu’il l’entraîne. Il n’était pas sûr qu’il soit capable de s’entraîner très, très dur. J’ai dit,s’il fait ça et ça comme exercices, c’est qu’il le peut. Donc il a fait ces exercices et son succès est venu. Nous avons de très bons rapports, nous correspondons fréquemment », a-t-il conclu.
Aymar DEDI avec Afrorazzi
CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire