Traduire / Translate

jeudi 21 août 2014

Budget de l’Etat, un bonus pour terminer l’année !

Soro et Duncan au sortir d’une réunion (©guillaumesoro.ci)   
« Nous avons effectivement parlé du budget 2014 qui est un modificatif qui va permettre de terminer l’année 2014 » déclare le Premier Ministre ivoirien.

Le mardi 19 août 2014 en fin d’après-midi à l’Assemblée nationale au Plateau, le Premier Ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, M. Daniel Kablan Duncan a eu une séance de travail avec le Président de l’Assemblée nationale, M. Guillaume Soro.
Cette rencontre qui a duré un peu plus de deux heures d’horloge, a porté sur l’amélioration de la situation, la vitalité et le fonctionnement de nos institutions. Un accent particulier a été mis sur le budget modificatif 2014 qui doit « permettre de terminer l’année 2014 », en prélude à la première session extraordinaire ouverte lors de la clôture de la première session ordinaire 2014, le 30 juillet dernier par M. Soro Guillaume.
Hier mercredi 20 août 2014, le ministre délégué auprès du Premier ministre en charge du budget, Abdourahmane Cissé, qui avait participé à la séance de travail de mardi, a exposé devant la commission des affaires financières de l’Assemblée nationale dans le cadre l`examen de ce projet de loi des finances rectificatif du budget de l`année 2014.
« Nous sommes satisfaits de la qualité des échanges avec les députés, lesquels échanges ont permis d’adopter le projet de budget révisé.
En effet, le budget de l’Etat pour l’année 2014 voté en équilibre à 4 248 257 741 401 F CFA a été revu à la hausse suite à l’évolution de la conjoncture et de l’activité économique observée sur les cinq (5) premiers mois de l’année.
Cette hausse globale nette du budget d’un montant de 159 212 481 730 F CFA porte le nouveau du budget 2014 à 4 417 470 223 131 F CFA. »
, s’est réjouit Abdourahmane Cissé.
Mais un jour avant lui, le Premier Ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, M. Daniel Kablan Duncan avait déjà eu satisfaction, à l’issue de la séance de travail avec le Président de l’Assemblée nationale, M. Guillaume Soro.
« Je voudrais d’abord saluer le Président de l’Assemblée nationale pour la qualité de l’accueil, chaque fois que nous venons ici. Nous avons une coopération très fructueuse. Et chaque fois qu’il y a des sessions particulières, extraordinaires comme l’a indiqué le Président, nous échangeons sur ces éléments. Nous avons effectivement parlé du budget 2014 qui est un modificatif qui va permettre de terminer l’année 2014 de belle manière », a-t-il déclaré.
Jef AMANN

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire