Traduire / Translate

vendredi 22 août 2014

Affaire Wattao, un nouvel épisode !.......visé par la Cour Pénale Internationale


Wattao
L’information circule depuis plusieurs jours dans la cité Abidjanaise. Rien d’officiel, mais le bruit n’a cessé d’enfler et d’alimenter les conversations des ivoiriens accros à la vérité. D’aucuns voulaient savoir si oui ou non, le Lieutenant-Colonel Issaka Ouattara, alias Wattao est vraiment visé par la Cour Pénale Internationale (CPI)
L’information circule depuis plusieurs jours dans la cité Abidjanaise. Rien d’officiel, mais le bruit n’a cessé d’enfler et d’alimenter les conversations des ivoiriens accros à la vérité. D’aucuns voulaient savoir si oui ou non, le Lieutenant-Colonel Issaka Ouattara, alias Wattao est vraiment visé par la Cour Pénale Internationale (CPI) et si des tractations étaient réellement en cours dans les couloirs du Palais présidentiel, pour livrer l’ex-chef de guerre en mouton de sacrifice.
Et ben, tenez-vous bien ! nous dit-on ; car cela tiendrait de la rumeur. Oui, une rumeur des plus folles démentie par le concerné, par la voie de l’un de ses proches.
« De source proche du lieutenant-colonel Issiaka Ouattara, son absence d’Abidjan n’a rien à voir avec quelque velléité de fuite que ce soit. Le lieutenant-colonel Wattao a quitté Abidjan le vendredi 15 août, pour Doropo, près de Bouna, où il compte de la famille. », écrit Fatouma sur Rue 86.
De la même source, le ‘‘Saa blé-blé’’ (Gros Serpent ou encore Boa géant), a battu en retraite un temps soit peu, pour savourer les joies de la famille, mettant à profit le créneau que lui offre le voyage du Président Ouattara. Lui qui, habituellement a un agenda chargé.
« Il a profité de l’absence du chef de l’Etat pour aller rendre visite à ses parents, au village, pour une dizaine de jours. Dès son retour sur les bords de la lagune Ebrié, il reprendra naturellement son poste de Commandant en second de la Garde républicaine. C’est avec le sourire qu’il a appris la nouvelle de ‘‘sa fuite’’ ».
Pour ce qui est de son débarquement récent des postes de Commandant en Chef de la sécurisation de la zone Abidjan-Sud et surtout du Centre de Coordination et des Décisions Opérationnelles, qui est à la base de ces rumeurs, le Lieutenant-colonel Wattao dit être satisfait du travail accompli lors de son passage dans ces unités d’élite.
A en croire toujours notre source, le Commandant en second de la Garde Républicaine, le Lieutenant-Colonel Issaka Ouattara, estime avoir fait « un bon travail, au niveau du Centre de coordination des décisions opérationnelles (Ccdo), que les populations ont appréciées».
L’homme, militaire jusqu’aux os ne se sent pas concerné pas ces intentions déloyales que lui prête le commun des mortels. En témoignent ces propos du Commandant rapportés par le proche en question.
« Je sers la République et ceux qui l’incarnent », a-t-il conclut.
D’ici là, tous les regards sont tournés vers la voie de Bouna, guettant la réapparition du plus « bling bling » des hommes en armes, pour pourquoi pas, un éventuel Travaillement.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire