Traduire / Translate

vendredi 21 novembre 2014

Les "microbes" narguent et lapident le CCDO

Photo d'illustration

Décidément les "microbes" n'ont plus peur de rien. Dans la journée du jeudi 20 novembre 2014, une horde de microbes s’est attaquée au Collège scolaire Sainte foi sis à Abobo-Avocatier.
 
Ce jeudi-là, tel un essaim d’abeilles, les "microbes" font une descente dans cette école d’environ mille âmes. Alors que certains escaladaient la clôture, d’autres forçaient l’entrée principale. Sans état d’âme, les malfaiteurs s’attaqueront à tous les élèves y compris ceux de la maternelle. Ils emporteront avec eux calculatrices, livres, téléphones portables etc...
 

La cerise sur le gâteau de cette journée, c’est l’arrivée sur les lieux du CCDO, Centre de Commandement des Décisions Opérationnelles, appelé en rescousse. A la vue de ce corps d’élite, les microbes ne prendront pas la poudre d’escampette. La bande d’agresseurs a eu le toupet de tenir le CCDO au respect en les lapidant. Il faut le dire, cette réaction inattendue des microbes a fortement entamé la force de réaction des éléments du CCDO.

Pendant une demi-heure, les malfaiteurs ont contenu des forces de l'ordre. C’est finalement par des tirs de sommation désespérés, que les forces de l’ordre réussiront à se défaire de la trappe des microbes. Au final, le CCDO ne mettra jamais la main sur un seul «"microbe".
Le bilan de cette descente des "microbes" sur le collège Sainte foi d’Abobo fait état de plusieurs blessés graves du côté des élèves. Dans la soirée du jeudi, le calme est certes revenu sauf que la psychose s’est emparée des élèves et des riverains. Helas! Les "microbes" prosperent en toute impunité sous nos cieux.
 

Jo Winner Saraka
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire