![]() |
La grosse caisse métallique qui n'était pas fixée serait tombée à la suite des secousses et d'un coup de volant brusque. |
Un terrible accident de la circulation s’est produit le samedi 15 novembre dernier devant la mairie de Plein-Niger, dans le 4ème arrondissement de Libreville. Plus de dix passagers et chauffeur d'un taxi-bus sont morts écrasés par un conteneur.
Le conteneur tueur se serait détaché d'un mastodonte avant de s'abattre sur le véhicule de transport urbain. Les victimes sont restées coincées plus de deux heures dans l'amas de ferraille aplatie par la grosse caisse métallique.
Les sapeurs-pompiers, sous-équipés, n’ont pu être d’un réel secours pour les accidentés. En effet rapporte-t-on, c'est à l'aide des moyens rudimentaires que ces derniers sont intervenus.
Toujours selon les témoins, certains occupants du taxi-bus réagissaient encore après le choc. Ils auraient rendu l'âme à cause de la difficulté pour les secouristes de les sortir à temps.
»(Re) Lire:Une voiture "volante" fait un mort au carrefour de l’Indenié
»(Re) Lire:Une voiture "volante" fait un mort au carrefour de l’Indenié
Sur 18 personnes qui se trouvaient à bord, quatre passagers auraient survécu au choc. Ils ont été immédiatement transportés dans une unité sanitaire de la place pour recevoir des soins intensifs.
Jean-Marie TIEMELE avec (Autre presse)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire