Un traitement expérimental contre le virus d’Ebola
La situation est alarmante dans l’ouest de l’Afrique. Les espoirs s’amenuisent, la crainte des populations va grandissante. Une situation que dénonce Eric Frost, un éminent chercheur qui prétend que le médicament existe : «ils ont donné le médicament à des Américains en priorité, ça me laisse un goût plutôt amer. J’espère qu’ils vont réagir».
Tout a commencé avec le président Barack Obama, le mercredi dernier, au lendemain de l’annonce d’un remède contre Ebola. Une annonce qui avait suscité l’espoir parmi les présidents africains, présents à Washington, dans le cadre du Sommet USA/Afrique. Un espoir très vite douché par une déclaration du président américain.
« Il est trop tôt pour envoyer le médicament expérimental d’Ebola en Afrique » a-t-il dit. Même son de cloche au niveau de l’OMS.
Un remède contre le virus
Selon Eric Frost, un éminent chercheur Québécois, les médicaments pour traiter le virus d’Ebola existent, mais l’Organisation Mondiale de la Santé se fait trop hésitante. En Mars dernier, ce chercheur en microbiologie et infectiologie au CHUS, a informé l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) de l’existence d’un traitement prometteur pour soigner le virus Ebola.
«Des articles scientifiques révèlent que le Favipiravir peut traiter le virus d’Ebola chez la souris, il a été approuvé au Japon pour traiter l’influenza sans effets secondaires chez l’homme», écrivait le professeur à l’Université de Sherbrooke.
Puisqu’il n'existe actuellement aucun traitement pour combattre ce virus qui a un taux de mortalité de 60 à 90 %, l’expert juge qu’un traitement expérimental représente une «possibilité raisonnable».
«Pour des motifs humanitaires, on devrait offrir cette alternative aux Africains atteints, même si les études cliniques ne sont pas complétées, on n’a rien d’autre», plaide-t-il.
Le Blocus de l’OMS
L’OMS affirme qu’une équipe se penchera ce lundi sur les traitements expérimentaux disponibles. Le Favipiravir sera évalué tout comme le ZMapp, le médicament jusqu’à maintenant jamais testé sur des humains que l’on a administré à deux travailleurs humanitaires américains infectés.
«Il y a beaucoup de questions éthiques à considérer. Combien de doses avons-nous? Qui va recevoir ces traitements? Les médecins africains, étrangers? On ne veut pas commencer à essayer des médicaments alors que nous savons quoi faire pour freiner la flambée», explique Gregory Hartl, porte-parole de l'OMS.
Jef AMANN
Je m'appelle donald boykins, je suis ici pour remercier le docteur Akhigbe d'avoir utilisé ses médicaments à base de plantes pour soigner mon virus de l'herpès. Cela fait environ 3 ans et 6 mois que je vis avec ce virus et cela a été un grave problème pour moi. J'étais tellement confus que je prenais plusieurs médicaments pour me soigner mais tous mes efforts ont été vains, un matin Je parcourais Internet, puis j’ai vu plusieurs témoignages sur le Dr Akhigbe qui guérissait des personnes du virus de l’herpès. Immédiatement, j’ai contacté le Dr Akhigbe par courrier électronique à l'adresse drrealakhigbe@gmail.com. Je lui ai parlé de mes problèmes et il m'a dit que je devais être guéri, il m'a donné des instructions et que j'ai correctement suivies. il prépara donc un médicament à base de plantes et me l'envoya que j'utilisai pendant 2 semaines et que j'étais guéri, tout ressemblait à un rêve pour moi et mon virus de l'herpès avait totalement disparu, dr .Akhigbe, que Dieu vous bénisse et vous donne plus de pouvoir et de capacité Je ne sais pas s’il ya des gens qui souffrent du virus de l’herpès ou de l’une de ces maladies ... DIDABETES, CANCER, VIH / SIDA, HERPES, HEPATITES DES HERPES, MALADIES A ET B, etc., pourquoi ne pas contacter dr .Akhigbe aujourd'hui et soyez libre de vos maladies parce qu'il est très bon et honnête Docteur et il est aussi appelé le parrain de l'herboralisme, contactez-le par e-mail; drrealakhigbe@gmail.com ou whatsApp lui sur +2348142454860
RépondreSupprimer