Traduire / Translate

lundi 11 août 2014

Le meilleur flic de Côte d’Ivoire honore la Regionale.com

    M. Delafosse François-Dominique (Directeur Général de la Regionale.com) félicitant le Colonel Kouyaté Youssouf, le premier flic de Côte d'Ivoire.

 Le meilleur policier de Côte d’Ivoire, le colonel Kouyaté Youssouf, a tenu à présenter son prix au Directeur Général de la Regionale.com, M. Delafosse François-Dominique pour son soutien quotidien et ses conseils avisés.

En effet, rappelons que c’est le 29 Juillet dernier que le Président de la République a fait du premier patron du CCDO (Centre de Coordination des Décisions Opérationnelles), le meilleur flic de Côte d’Ivoire.
Une distinction qui vient souligner les mérites de cet homme dont la probité n’a d’égal que son ardeur au travail. Car, depuis sa nomination en Mars 2013, il n’a eu de cesse de se montrer à la hauteur de la confiance en lui placée par le ministre d’Etat, ministre de l’intérieur et de la sécurité.
Homme de valeur, le colonel Kouyaté Youssouf, aligne les distinctions depuis son entrée dans la police : Prix d'excellence en 1999, Médaille d’honneur de la police à titre exceptionnel, Médaille du mérite Ivoirien, Médaille Sportif de l’armée etc.
Un palmarès qui mérite le plus grand respect, c’est pourquoi, en plus de le féliciter pour le travail colossal déjà abattu, nous attirons néanmoins son attention sur certains faits. A savoir : le racket qui sévit toujours au vu et au su de tous, l’indiscipline des usagers, l’utilisation du portable au volant mais surtout le phénomène des "microbes".  
Malgré les nombreuses campagnes médiatiques, le racket a repris de plus bel et frappe tous azimuts ; des utilisateurs de portables pris la main dans le sac en passant par les wôro-wôrô qui n’ont ni pièces ou incomplets etc. Sans oublier l’indiscipline des usagers, qui sont à la base des monstrueux embouteillages que connaît la capitale économique aux heures de pointe.
Mais le problème le plus important et non des moindres est le phénomène des "microbes". Ces enfants de la rue, ces délinquants sans pitié qui ont envahi notre cité, tuent, volent, agressent à tout va. Il convient dès lors de trouver une solution radicale à ce problème qui terrorise de plus en plus les populations.
Malgré tout, chapeau bas Monsieur avec un grand "M" pour l’immense honneur que vous faites à ce métier qui, malheureusement pour nombre de vos compatriotes a perdu beaucoup de sa valeur. Merci de redorer le blason de la police ivoirienne. C’est pourquoi, La Regionale.com vous réitère ses plus sincères félicitations.
Silue ELIEL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire