Traduire / Translate

mardi 12 août 2014

Sommet USA/AFRIQUE, 13 mille milliards d’investissement attendus

    KABLAN DUNCAN: "Les relations entre les USA et l'Afrique sont au beau fixe"

Le premier ministre Daniel Kablan Duncan est rentré lundi en fin de soirée du sommet USA-Afrique organisé les 4, 5 et 6 août dernier. Kablan Duncan a annoncé d’importants investissements pour la Côte d’Ivoire.

Le chef du Gouvernement ivoirien a fait le point de son séjour américain au sommet USA-Afrique. Un sommet avantageux dira-t-il tant au niveau public que privé. A ce sujet, une grande rencontre de 8 heures d’horloge a été organisée avec le président américain Barack Obama. Elle a porté sur les relations futures entre l’Afrique et les Etats Unis.
Ce sont donc d’importantes décisions d’investissement qui ont découlé des résolutions de cette rencontre. Sont concernés par ces décisions, les secteurs de l’agriculture, de l’éducation et de la santé. «Ces actions vont permettre de décupler les relations économiques et commerciales entre les Etats Unis et l’Afrique», a indiqué le Premier ministre.
A en croire le chef du Gouvernement ivoirien, ce sont au total«13 mille milliards de FCFA» qui seront investis dans ces projets. Son optimisme est d’autant plus grand que ces promesses proviennent des Etats Unis.« Quand ils promettent quelque chose, ils y mettent les moyens », assure-t-il.
Auguste ZIRIGNON

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire