Traduire / Translate

mardi 12 août 2014

Le cinéma américain sous le choc de la mort de son maître

     Robin Williams acteur américain décédé.


La déclaration de la Maison Blanche
L'hommage est unanime aux Etats-Unis, à commencer par celui du président américain Barack Obama.
« Robin Williams était un animateur radio, un médecin, un génie, une nounou...et tout le reste. Mais il était unique ».
Le cinéma américain sous le choc
Pour Kevin Spacey, un autre géant du cinéma américain : « Robin Williams a fait rire le monde et l'a poussé à réfléchir. C'est ce que je garderai en mémoire et ce que je j'honorerai. Un grand homme, artiste, ami. Il me manquera plus que tout »
Quant à Michael Keaton, c’est cette générosité qui poussait cet acteur de génie à se surpasser, à aller au-delà de ses rôles, s’"offrir" à ses fans qu’il souligne : « Je suis tellement triste. Ce mec a rendu tellement de gens heureux. Cela restera pour toujours »
Billy Cristal, sous le choc dit n’avoir « Pas de mots »,
Quelques- uns de ses plus grands films
La carrière de Robin Williams aura marqué l’histoire du cinéma américain en particulier et mondial en général. Sept de ces films sont imprimés dans les annales hollywoodiennes.  
« Mork&Mindy » - A 28 ans, l'acteur déguisé en pom-pom girl - joue dans la sitcom « Mork&Mindy », qui lance sa carrière.
« Le Monde selon Garp » - L'un des premiers grands rôles de Robin Williams, Le Monde selon Garp, adapté du roman éponyme de John Irving, dans un film sorti en 1982. L'acteur a alors 31 ans.
« Good Morning, Vietnam » - Dans Good Morning, Vietnam, sorti en 1987, il interprète le disc-jockey d'une radio de l’armée américaine pendant la guerre du Vietnam.
« Le Cercle des poètes disparus » - Le Cercle des poètes disparus, sorti en 1990. Robin Williams y joue un professeur de lettres qui transmet à ses élèves le goût de la poésie et de la transgression.
« Aladdin » - En 1992, les studios Disney s’inspirent du jeu de l'acteur pour créer le personnage du génie dans le dessin animé Aladdin.
« Flubber » - En 1997, Robin Williams interprète le professeur Brainard dans Flubber. Le film connaîtra un succès mitigé.
« Will Hunting » - L'acteur américain Robin Williams recevant l'Oscar du meilleur second rôle pour le film Will Hunting, en 1998.
« Le Majordome » - En 2013, il interprète le président Dwight Eisenhower dans Le Majordome, aux côtés de Forest Whitaker.
Jef AMANN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire