Traduire / Translate

mardi 12 août 2014

A cause d'Ebola, Midnite ne sera plus en côte d'ivoire

   
«J'ai le regret de vous informer que suite aux restrictions internationales relatives au virus d’Ebola, le groupe Midnite ne viendra plus comme prévu en Côte d'Ivoire. Les billets seront intégralement remboursés. God Bless Ivory Coast ». Voici en substance le message publié par Désiré Aloka via les réseaux sociaux.

En effet, prévu pour se tenir le 17 août prochain, le concert du groupe Midnite, un groupe de reggae originaire de Sainte-Croix dans les Îles Vierges américaines, formé par les deux frères Benjamin, Ron et Vaughn, en 1989, n'aura plus lieu comme prévu au Temple du reggae, le Parker Place.    

    
Avec les restrictions prises par le gouvernement ivoirien en vue de juguler le fléau du virus d’Ebola, le propriétaire du Parker Place ne voulait aucunement prendre de risques quand on sait que désormais, tout ce qui est embrassades et autres accolades est vivement déconseillé.
Le Parker Place, drainant un monde fou, l'initiative de Desiré Aloka est donc à saluer. Mais comme le dit un dicton ivoirien : « Ce n'est pas gâté », c'est sûr qu'avec ces mesures les amoureux de la musique reggae retrouveront très bientôt et nous l'espérons le célèbre groupe Midnite, qui à ce jour, a à son compteur discographique près de 50 albums. En effet, Midnite est à considérer comme le groupe de reggae contemporain le plus imposant.
Ce groupe qui est le nouveau pilier de la philosophie Rastafari, s'inspire principalement du roots reggae jamaïcain des années 70. Ses albums s'épanouissent aujourd'hui dans une création musicale inédite dépassant le cadre du reggae traditionnel sans pour autant le trahir. La multitude des poèmes de Vaughn Benjamin proposent des commentaires politiques, sociaux et culturels engagés sous le prisme du Rastafarisme.

Franck HAMYLTON

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire