![]() |
Le président Obama a indiqué que son pays allait envoyer des "éléments militaires" devant notamment aider à la mise en quarantaine. |
La Sierra Leone envisage de confiner toute sa population, alors que l'épidémie d'Ebola progresse de manière alarmante. De son côté, le président Barack Obama propose de mobiliser l'armée, tandis que l'Union africaine (UA) se réunit d'urgence.
Deux jours après le déblocage par l'Union européenne (UE) de 140 millions d'euros, Barack Obama a annoncé, le 7 septembre, l'envoi de "moyens militaires" dont des unités de mise en quarantaine, pour aider la Guinée, la Sierra Leone et le Liberia à lutter contre le virus. Cette annonce intervient au moment où la Sierra Leone envisage de confiner à domicile toute sa population, du 19 au 21 septembre, pour dépister la maladie.Guinée Conakry Info se réjouit du sursaut solidaire américain. "En l’espace d’une semaine, Barack Obama vient de faire deux communications autour de l’épidémie d’Ebola. En effet, il y a quelques jours, dans une vidéo exclusivement consacrée à la maladie, il réitérait les mesures d’hygiène à adopter à l’intention des populations des pays victimes.
Ebola: Obama rassure les africains, "Nous allons sauver des vies"
Aider à la mise en quarantaine
Hier [le 7 septembre] sur NBC, mettant en avant la faiblesse des systèmes sanitaires des pays affectés, Obama a indiqué que son pays allait envoyer des "éléments militaires" devant notamment aider à la mise en quarantaine. Une offre que le président Barack Obama justifie par la nécessité de stopper l’épidémie avant qu’elle ne soit en phase de menacer le monde entier", écrit l'éditorialiste du site guinéen.
L'UA entame, ce lundi à Addis Abeba (Ethiopie), une réunion d'urgence pour définir une stratégie à l'échelle du continent face à l'épidémie qui, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), a déjà fait plus de 2 000 morts.
courrierinternational.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire