Traduire / Translate

jeudi 11 septembre 2014

Des comptes de messagerie électroniques piratés

Environs 5 millions de mots de passe auraient été piratés dans les messageries électroniques de Google. Des comptes sur le moteur de recherche russe Yandex seraient également victimes de cette piraterie massive.
La sécurité sur internet demeure un souci majeur. Non seulement pour les internautes mais surtout pour les compagnies de messageries électroniques. Des informations confidentielles peuvent être du jour au lendemain divulguées, avec tous les inconvénients que cela comporte.
»LIRE AUSSI:General Motors/ Bientôt une voiture capable de communiquer avec d’autres véhicules pour éviter les accidents
Le hacker qui a les a mis en ligne assure que 60 % de ces mots passe fonctionnent. Les plus touchés selon le site internet, sont anglophones, russophones ou hispanophones. A moins de changer immédiatement son mot de passe, les utilisateurs peuvent se servir de ce moteur de recherche. Pour en avoir le cœur net, entrez votre adresse sur le site isleaked.com afin de savoir si elle est concernée ou non par le piratage.
Cette fuite révèle un réel problème du secret des données. N’est-ce pas une autre méthode pour réussir une inquisition dans la vie privée des internautes ?
Vanessa Ablé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire