Traduire / Translate

lundi 8 septembre 2014

Conférence internationale des investisseurs/ Le Président Ouattara a quitté Abidjan, hier dimanche

Cette conférence « vise à faire la promotion de l'espace de l'Uemoa et à mobiliser les ressources nécessaires pour le financement de projets intégrateurs régionaux en faveur des Etats membres », précise la note de la présidence.
Le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara a quitté Abidjan, ce dimanche 7 septembre, pour Dubaï, la capitale des Emirats Arabes Unis, selon un communiqué de la présidence de la République. Il prendra part à la conférence internationale des investisseurs portant sur le thème : « Investir dans l’Uemoa » qui débutera le 9 septembre 2014.
»LIRE AUSSI:Commémorations du débarquement de Provence, Alassane Ouattara en France
Cette rencontre « vise à faire la promotion de l'espace de l'Uemoa et à mobiliser les ressources nécessaires pour le financement de projets intégrateurs régionaux en faveur des Etats membres », précise la note de la présidence.

Il faut souligner que les ressources recherchées par l’Uemoa s’élèvent à près de 5763 milliards de Francs CFA. Ces ressources serviraient au financement de la deuxième phase de son Programme économique régional (Per 2012-2016).

Notons que le Chef de l’Etat regagnera Abidjan le mercredi 10 septembre 2014, selon la présidence de la République.

Jean-Marie TIEMELE avec (Fratmat.info)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire