Traduire / Translate

mercredi 10 septembre 2014

Des boîtes de conserve pour un accès à internet

Steve Song, canado-sud-africain invente un routeur à base de boîtes de conserve. Un dispositif à portée limitée en attendant des mesures gouvernementales.
Dans un monde qui se transforme en village planétaire, Internet est une nécessité désormais. En attendant que certains gouvernements encore à la traîne n’en donnent l’accès à leurs populations, certains trouvent des solutions de rechange. Un plan B qui confirme l’ingéniosité de cerveaux africains.

La nouvelle trouvaille de Steve Song s’appelle Mesh Potato.
Son bébé technologique est une innovation de taille. Né en Afrique du Sud, ce routeur en boîte de conserve permet d’alimenter des villages avec le réseau Wifi.
»LIRE AUSSI:Internet: Ces arnaques qui viennent du Maroc
La Mesh Potato établit automatiquement un réseau en forme de toile d’araignée avec d’autres Mesh Potatoes dans les alentours. Elle permet de construire des réseaux locaux pour, entre autres, téléphoner gratuitement, échanger des fichiers, et même partager une connexion Internet avec des centaines d’autres utilisateurs.
De nationalité Canadienne aussi, Steve Song a choisi de développer son invention en Afrique du Sud. De portée limitée (50 km), la Mesh Potato ne concurrence pas lesopérateurs économiques. C’est aussi la raison pour laquelle elle n’est sujette à aucune réglementation. Quand la technologie tarde à venir, il faut aller à la technologie.

Vanessa Ablé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire