Traduire / Translate

jeudi 11 septembre 2014

Des munitions de Kalachnikov découvertes à Fraternité Matin

Ce jeudi 11 septembre, en début de matinée, des travailleurs ont fait une trouvaille pour le moins insolite à l’entrée de l’entreprise de presse publique.

C’est en faisant l’élagage des arbres et la tonte des gazons à l’entrée du groupe Fraternité Matin, dans le cadre de la toilette générale du média de service public qui célèbre ses 50 ans, dans quelques semaines, que les ouvriers du service Logistique ont découvert 19 munitions de Kalachnikov dans un sachet noir, camouflé entre la clôture et le distributeur automatique de billets de la Bni mitoyen.
Les agents du District 4 de police, juste en face, venus effectuer les constats d’usage, sont formels sur le caractère récent de la présence de ces munitions. Dissolvant ainsi, les arguments de certains travailleurs du groupe qui voulaient lier leur présence en ces lieux à la crise post-électorale de 2010/2011, où successivement des miliciens à la solde de l’ancien pouvoir, puis des éléments des Frci, se sont succédés, aussi bien au district qu’à FraternitéMatin, en tant que maîtres des lieux. Avec ce que cela comporte comme dose de (in) sécurité. Ainsi, en février 2011, l’entreprise de presse avait-elle subi un tir de roquette qui, fort heureusement, était tombé au-delà de la clôture, dans la broussaille. Pis, des agents avaient été, tout le mois de mars, contraints de vivre au sous-sol de l’imprimerie pendant plus d’une semaine.
En tout cas, les policiers du district sont formels sur le fait que vu leur état quasi-neuf, les balles ne sauraient dater de cette période, mais doivent y avoir été abandonnées depuis moins d’une semaine.

BENITUS SANTUS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire