Traduire / Translate

vendredi 12 septembre 2014

Les violences faites aux femmes font plus de victimes que le paludisme

Une femme sur trois est victime de violences au cours de sa vie. Aucune femme, dans aucun pays, n'est à l'abri de cette triste réalité.
Pour lutter contre le harcèlement verbal et physique imposé aux femmes, la province de Salta, dans le nord-est de l'Argentine, s'est déclarée mercredi en état d'urgence. La ville qui doit accueillir le mois prochain, la 29e Rencontre Nationale des femmes, un forum de discussion sur le rôle et le statut de la femme dans la société argentine, a annoncé une série de mesures afin de lutter contre ce fléau. De ce fait, de nouvelles structures d'accueil pour femmes violentées vont ouvrir, des boutons anti-panique vont être distribués et cinq nouvelles juridictions spécialisées vont être créées.
violence 03

Violences aux femmes 001

Une initiative qui gagnerait à être copiée quand on sait que selon les données de la Banque Mondiale, le viol et la violence conjugale représentent un risque plus grand pour une femme âgée de 15 à 44 ans, que le cancer, les accidents de la route, la guerre et même le paludisme réunis.

FATIM CAMARA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire