Traduire / Translate

jeudi 11 septembre 2014

Un prophète révèle, "Ce sont les histoires de femmes et de copinage qui ont fait échouer Gbagbo"

Le président de l’Ordre des Eglises Evangélique et Protestantes de Côte d’Ivoire a au cours de sa conférence de presse à Abidjan hier mercredi 10 septembre, demandé au Président de la République Alassane Ouattara de mettre un point d’honneur à la réconciliation des Ivoiriens qui selon lui, se regardent en chien de faïence.

Ablé Guy qui a indiqué avoir fait des songes, a laissé entendre que des moments sombres menacent la Côte d’Ivoire: « Pour le Président actuel, Dieu attend de lui la manifestation du pardon. Il est bien de mettre l’accent sur le développement, mais il faut l’amour, le pardon et la tolérance. Si la réconciliation échoue, la crise reprendra et sera plus sanglante que celle qu’on a connue ».
Il a expliqué que l’échec de l’ex-président Laurent Gbagbo est lié au fait que celui-ci avait tourné le dos à Dieu. « Ce sont les histoires de femmes, de copinage qui l’ont fait échouer », a révélé le président de l’ordre de l’Eglise évangélique et protestante. Qui a déploré le transfèrement de l’ex-chef de l’Etat à la CPI.
Jean-Marie TIEMELE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire