Traduire / Translate

lundi 8 septembre 2014

Campagne de salubrité à la Riviéra, Guiraud au bord du gouffre.

Un grand caniveau a été rouvert dans le quartier Palmeraie Guiraud. La mairie a fait creuser la canalisation obstruée par des constructions anarchiques. C’était le Lundi 24 Août.

Le lundi 24 Août, de grands bruits de tracteurs indisposent les riverains. Des personnes cassent le sol et le lendemain, apparaît un caniveau géant. Ainsi, du carrefour Guiraud à la pharmacie du bonheur, toute la devanture des immeubles est métamorphosée et méconnaissable. Renseignements pris : La mairie aurait donné, selon les passants interrogés, l’ordre de casser pour ressusciter la canalisation.
Désormais, marcher sur le trottoir devient un exercice délicat. Il faut faire l’équilibriste au risque de se retrouver dans cette tombe géante. Jusqu’au vendredi, le fossé demeurera béant. En attendant qu’une solution plus sécurisante soit trouvée, c’est la plastique du quartier qui est remise en cause, et surtout la sécurité des habitants du quartier Palmeraie-Guiraud.
La Riviera Palmeraie a tous les records d’inondation à Abidjan. Des regards soupçonneux se tournent vers les constructions anarchiques qui font feu de tout bois. Les canalisations en font les frais et ne peuvent se frayer un chemin à elles. Vivement le tour de la célèbre rue ministre…
Vanessa Ablé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire