Un père a sauvé samedi dernier sa fille d'une agression sexuelle et arrête un pédophile présumé recherché depuis deux ans, à Saint-Laurent-du-Var (Alpes-Maritimes). Averti par les cris de sa fille, Christophe père de famille de 47 ans a immobilisé le pédophile présumé avant d'appeler la police, raconte Nice-Matin.
»LIRE AUSSI:Le pape s’est entretenu avec les victimes des prêtres pédophiles
»LIRE AUSSI:Le pape s’est entretenu avec les victimes des prêtres pédophiles
Ce jour-là, vers le milieu de l'après-midi, la fille de 11 ans rentre du collège. Elle pénètre dans l'ascenseur de son immeuble et raconte la suite au quotidien régional: "Il est rentré avec moi dans l'ascenseur. J'avais appuyé sur le bouton du quatrième. Je lui ai demandé : 'Vous allez où ?' Il m'a juste répondu: 'Au deuxième'". Les événements se seraient alors précipités: "Il est environ 15h45. Je suis en train de me reposer lorsque j'entends ma fille qui rentre du collège hurler dans le hall de notre immeuble, à quelques pas de la porte, raconte Christophe. Je sors. Un homme est collé à elle", rapporte Christophe au Parisien. "Il m'a touché les seins, papa", explique alors la petite fille.
« Ne bouge plus, sinon je te tue »
Son sang ne fait alors qu'un tour et il poursuit l'homme qui tente de s'enfuir. "Je le bloque au sol après lui avoir mis un coup de poing au front, puis je le ramène chez nous. Là, je l'installe sur le canapé et lui lance:' Ne bouge plus, sinon je te tue.'" Son épouse appelle alors la police. L'agresseur présumé semble vouloir se confesser aux forces de l'ordre.
L'électricien âgé de 39 ans, marié et père de deux enfants aurait reconnu avoir agressé sexuellement et s'être exhibé auprès d'une trentaine de jeunes filles, toutes prépubères, selon Nice-Matin. Une dizaine de ces agressions ont été identifiées entre 2012 et 2014. Il a été écroué dimanche pour agression sexuelle sur mineur et exhibition. Le père, quant à lui, doit recevoir la médaille d'honneur de la ville décernée par le maire de Saint-Laurent-du-Var.
lexpress.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire