Traduire / Translate
mardi 5 août 2014
Le Zimbabwé au meilleur des performances sur les marchés financiers
Ces résultats positifs sont dus aux valeurs en progression des titres de Falcon Gold Limited à 100% (1,50 $ à 3 $) et de Bidura Nickel Corporation à 88,8% (4,50 $ à 8,50 $).
C'est au bon comportement des entreprises du secteur que l'index zimbabwéen des industries doit sa quatrième place sur les marchés financiers africains, avec une amélioration de 0,74 % au mois de référence.
Par exemple, TA Holdings et Starafrica Corporation Limited ont respectivement progressé de 100,25 % et 187,5 %.
En juillet, les meilleures performances d'entreprises sont au compte du Malawi Property Investment Compagne en hausse de 90,48%, de la NBS Bank Limited qui progresse de +10,2% et de la Real Insurance Company avec 10% de plus.
Parmi les indices à performance positive au cours du mois de juillet dernier, il y a celui des entreprises nationales au Botswana qui a progressé de 1,1%. Le Malawi All Share Index a progressé de 0,91%, pendant que le Foreign Companies Index (Botswanna) a progressé de 0,66%, la Mauritius All Share Index (Maurice) de 0,58% et le Lusaka All Share Index (Zambie) de 0,31%.
D'autres indices sont en recul, notamment le Johannesburg Stock Exchange All Share Index, qui suite à l'accroissement de l'inflation, aux taux de crédit et la baisse de l'indice de consommation des ménages, se voit passer à la troisième place sur les marchés financiers africains (hors Maghreb) avec 0,98%, dans une période marquée par la grève dans le secteur des mines.
Egalement, le Nigéria All Share Index qui recule de 1,20% tout en restant le deuxième indice boursier le plus important de juillet 2014. Le plus grand recul appartient au Nairobi All Share Index avec 1,27% en moins.
Ces performances positives du Zimbabwe Stock Exchange, sont toutefois atténuées par le recul de Radar Holdings Limited avec -75 % et Pionneer Corporation Africa Limited en baisse de 40 %.
La Régionale
CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS www.laregionale.com
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire