Traduire / Translate

vendredi 8 août 2014

Didier Drogba lâche les Eléphants?

    Après douze années de bons et loyaux services Didier Drogba, jette l'éponge
« C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai décidé de mettre fin à ma carrière internationale. Ces douze années passées en équipe nationale ont été immenses en émotions. De ma première sélection à mon dernier match il a toujours été important pour moi de donner le meilleur de moi-même pour mon pays ».C’est par ces propos que l’emblématique capitaine des Eléphants met fin à son idylle de 12 années avec la sélection ivoirienne.

Message sur le mur by La Régionale.Com.

Didier se consacrera désormais à sa carrière et à sa reconversion avec Chelsea. Celui qui quitte les Eléphants a porté à bout de bras cette sélection et son brassard pendant huit années sur les douze. Malgré le déchirement que cette rupture crée, Didier se dit satisfait des moments passés. « Je suis bien sûr fier d'avoir été le capitaine de cette équipe pendant 8 ans et d'avoir contribué à placer mon pays la Côte d'Ivoire sur la scène mondiale en participant à 3 coupes du monde d'affilée et deux finales de Can malheureuses ».
Aussi, exprime-t-il sa reconnaissance à tous ses fans tout en souhaitant de belles aventures à ses ex-coéquipiers. « Je ne remercierai jamais assez les fans pour tout leur amour et leur reconnaissance pendant ces années. Tous mes buts, toutes mes sélections, et victoires sont pour vous, je vous aime !!! Je remercie tous les joueurs qui m'ont permis de vivre de grandes émotions et je souhaite bonne continuation à mes nouveaux ex-partenaires pour les échéances à venir et bien sûr akwaba au nouveau sélectionneur ».
Didier Drogba a rejoint les Eléphants en 2002 et a disputé son premier match contre l’Afrique du Sud. Avec la sélection ivoirienne, il a disputé 106 matchs et inscrit 66 buts dont le premier face au Cameroun en 2003.
Molomé DJÈ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire