Traduire / Translate
vendredi 8 août 2014
Davido, en toute «Indépendance», le 9 août à Abidjan !
C’est sûr, l’artiste Nigérian le plus en vogue actuellement sera à Abidjan. A peine majeur, Davido qui fait son trou aux Usa, est devenu une véritable coqueluche sur le Continent africain. Et c’est ce «virus» musical qu’il transmettra, le 9 août, par un concert unique, aux Abidjanais, au Palais de la culture, à l’esplanade de l’Oiseau-livre, à partir de 18h. A la faveur de la fête des 54 ans d’indépendance de la Côte d’Ivoire, le 7 août. Une venue, en «toute indépendance», pour communier avec le peuple ivoirien qu’il sait friand de musique élaborée. D’autant plus que sa venue, au lendemain de la crise post-électorale, avait été ajournée, sine die.
Le nouveau prince de l’afro-pop «naija», à travers ce concert, «Skelewu», du titre de son tube qui cartonne, a été convaincu par deux jeunes promoteurs ivoiriens Olivier Shaw et Landry Yeziaho (Digital Cinéma Groupe) avec le soutien, d’un opérateur de téléphonie mobile, qui, comme chaque année, en début des vacances scolaires, offre des shows inédits aux mélomanes ivoiriens.
Davido (né David Adeleke) est un artiste et un producteur de musique Nigérian, né à Atlanta aux Usa le 21 novembre 1993 de M. et Mme Adeleke (Deji Adeleke est un milliardaire Nigérian). Ayant voyagé entre les États-Unis, le Royaume-Uni et le Nigéria, Davido a connu différentes cultures, mais est toujours resté fidèle à ses racines africaines et cela se ressent dans sa musique. Les personnes qu’il considère comme ses plus grandes influences musicales sont P-Square, Don Jazzy, 2Face Idibia, Sound Sultan and Wande Coal.
Nourri aux vertus de la musique depuis l’adolescence, mais pro depuis seulement trois ans, il est devenu une star dès son premier opus, «Omo Baba Olowo – La Genèse», en confirmant l’adage selon lequel, aux âmes bien nées, la valeur n’attendrait point le nombre des printemps. Une métaphore poétisée pour coller avec la dimension poétique de l’artiste.
ADAM SHALOM
CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire