Traduire / Translate

samedi 9 août 2014

CEI, Le FPI fait son entrée !

Le Ministre d’Etat, ministre de l’intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko, a reçu le mardi 5 août dernier une délégation composée de l’Alliance des Forces Démocratiques conduite par le président du FPI Affi N’guessan, au ministère de l’intérieur et de la sécurité. Il s’agissait pour le ministre de répondre à une demande effectuée par cette branche de l’opposition.
 A savoir exprimer leur désir de faire partie de la Commission Electorale Indépendante (CEI) dont la composition actuelle est loin d’être satisfaisante car déséquilibrée dans sa composition selon eux. Désormais, c’est chose faite !
Hier soir, dans un communiqué rendu public par la télévision nationale RTI1 au journal de 20H, le Front populaire ivoirien (FPI) et ses alliés de l’Alliance des forces démocratiques (AFD) ont désigné leurs représentants au sein de la nouvelle Commission centrale de la Commission électorale indépendante (CEI).
L’opposition a transmis au ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, les noms de Alain Dogou dit Maurice Goba pour le FPI et Bertin N’Goran Ganin pour compte de l’AFD.  Cette entrée de ces deux représentants de l’opposition complète ainsi à 17 les membres de la Commission centrale de la CEI.
Signalons que, la prestation de serment des membres de la Commission Centrale de la CEI devant le Conseil Constitutionnel aura lieu le lundi 11 août 2014, à 15H conformément aux dispositions prévues par la loi fondamentale.
Jef AMANN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire