Découvrons cette charmante petite fille qui a ébloui par son intellect lors du 3ème Festival National des Arts et de la Culture en milieu scolaire en août dernier à Bouaké. À juste neuf ans elle est en classe de 4 ème une performance admirable dans ce contexte où on dénombre en côte d'ivoire des taux impressionnant de grossesse dans les écoles primaires et collèges. Excellent parcours scolaire à Sery Emilienne et que l'éducation nationale suive de prés ce génie afin qu'elle ne tombe pas dans les oubliettes.
Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années. La petite Sery Emilienne, élève en classe de 4ème au collège Jean Piaget de la Riviera, a seulement 9 ans. Mais son jeune âge ne l’empêche pas de faire montre de grandes capacités intellectuelles et d’une intelligence hors pair. Lauréate dans la catégorie poésie lors du 3ème Festival National des Arts et de la Culture en milieu scolaire en Août dernier à Bouaké, cette jeune fille s’est fait remarquer, lors de la cérémonie de clôture de l’évènement, par une prestation qui a ébloui tous les invités.
Durant une dizaine de minutes, la petite Sery a récité sans tremolo dans la voix un poème digne des grands maîtres de la parole. Une performance qui n’a pas manqué de charmer les autorités présentes et particulièrement la marraine de la cérémonie, Dominique Ouattara, présidente-Fondatrice de Children Of Africa. La dame au grand cœur a donc donné des instructions à ses collaborateurs afin que son ONG humanitaire puisse apporter une aide pour la scolarisation de la jeune fille.
C’est désormais chose faite. En effet, en marge de la cérémonie de lancement de la distribution de kits scolaires, la Fondation Children Of Africa a offert, le mardi 23 Septembre 2014 à son siège de Cocody, des fournitures scolaires et la somme de 250.000 F CFA à Sery Emilienne.
Une aide qui permettra de soutenir la scolarité de la petite fille, mais aussi, qui va constituer une bouffée d’oxygène aux parents de cette dernière. La cérémonie de remise des fournitures scolaires s’est déroulée en présence de Mme Cissé Aïssatou, responsable de l’Education de Children Of Africa et Mea Kouadio, Directeur des écoles, Collèges et Lycées de Côte d’Ivoire, représentant Mme Kandia Camara.
Mme Cissé Aïssatou a donné les raisons qui justifient cette aide. Elle a rappelé que c’est suite à la brillante prestation de la jeune lauréate à la cérémonie de clôture du 3èmeFestival National des Arts et de la Culture en milieu scolaire qui a réuni en Août dernier toutes les écoles du pays à Bouaké. Mea Kouadio, Directeur des Ecoles, Collèges et lycées de Côte d’Ivoire, par ailleurs représentant de Mme Kandia Camara a, quant à lui, tenu à remercier Mme Dominique Ouattara, Présidente-Fondatrice de Children Of Africa pour le soutien qu’elle apporte à la jeune lauréate.
lentrepreneuriat.net
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire