![]() |
Diabaté Ben Maméri, membre fondateur du RDR à Man |
Après le soutient de Henri Konan Bédié à Alassane Ouattara pour sa réélection en 2015, la grogne a commencé au rassemblement des républicains. Diabaté Ben Maméri, membre fondateur du RDR à Man, désormais acteur politique en a gros sur le cœur. Au cours d’un point de presse qu’il a animé le jeudi 25 septembre au centre public de communication de Man, il a dit son inquiétude quant à l’avenir du RDR. Selon lui, depuis son avènement au pouvoir d’Etat, le RDR est exposé aux interminables grognes de la base. Ses militants se sentent négligés au profit du PDCI-RDA qui a déjà et longtemps dirigé ce pays et autres politiciens opportunistes. Les militants de première heure qui ont tout donné au parti et versé leur sang pour son avènement au pouvoir, sont aujourd’hui les grands perdants.
Diabaté Ben Maméri, membre fondateur du RDR à Man |
« (…) ceux qui doivent aider le président a réalisé cela s’occupent plutôt d’autres choses. Ils se contentnte d’être seulement des cadres du parti sans aucun programme pour la base. Et ils sont plutôt préoccupés par leur autopromotion », martèle-t-il.
Les séquelles des dernières élections locales sont encore visibles vivaces. Y a-t-il donc danger au RDR ? L’avenir nous le situera.
ConnectionIvoirienne
CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire